blbla

Instagram m’est devenu indispensable depuis plus d’un an. Je sais que beaucoup de gens pensent que c’est futile de prendre ses repas en photo ou ses nouveaux bouquins, mais c’est ce que je sais faire de mieux ^^’ Je poste aussi régulièrement des photographies de mes sorties à Paris. Cependant, il faut bien l’avouer, ce sont les hashtags #book #teatime #foodporn qui reviennent le plus souvent. Voici quelques unes de mes dernières publications: 

expo

Le 14, je suis allée au Petit Palais voir l’exposition Paris 1900. La Belle Époque est une période qui me fascine et j’ai eu l’impression de me retrouver à l’Exposition Universelle du siècle dernier. J’aurais tant aimé pouvoir y assister et voir Paris dans toute sa splendeur. Près de 600 œuvres y étaient exposées dont plusieurs de Mucha (!). C’était magnifique tout comme l’architecture du Petit Palais conçue par Charles Girault (1851-1932).

zoo

Lundi 19, je suis allée au Zoo de Vincennes avec ma mère qui avait posé un jour RTT pour cette occasion. Finalement on a été toutes deux déçues. L’entrée coûte un bras et les enclos ne semblent pas très  »peuplés » pour le moment. D’ici 2 ou 3 ans, ça vaudra sûrement plus le coup/coût. Par contre le parcours du zoo est bien conçu et la serre est splendide avec des oiseaux en liberté. J’aurais aimé voir le puma, le lynx et le léopard. Ce ne fut pas le cas.

teatime

J’ai une petite lubie pour le thé ces derniers mois. Il y a 1 an ou 2, je n’en buvais jamais, ma consommation a donc explosé. La plupart du temps, je bois du Lipton ou du Twinings of London. Mes saveurs préférées étant le thé noir/muffin/myrtilles, English Breakfast et vanille. J’aime ces marques que les  »vrais » connaisseurs dénigreraient certainement car le goût du thé est masqué derrière des arômes prononcés. Moi je m’en fiche, et c’est mieux que boire des sodas à longueur de journée. Ca fait une éternité que j’ai envie de boire du thé blanc (j’en ai gouté que 2 fois dans ma vie), et Alexandra m’a indiqué la boutique Le Palais des Thés. Avant d’y aller, je me suis renseignée sur leur site concernant les variétés qu’ils avaient. Et j’ai un peu craqué.. Mais cet achat (ainsi que la commande sur The Book People) est mon cadeau de fin d’année universitaire o/ (Quoi c’est une excuse bidon ? M’offrir des cadeaux à moi même me rend heureuse, voilà tout xP).

J’ai donc pris le thé blanc Bai Mu Dan « Son goût boisé rappelle les fruits mûrs de l’automne : noisette et châtaigne. ». Ca promet ! Je le goûterai dans les prochains jours. Le thé Montagne Bleue « mélange de thé noir, de miel, de lavande, de fraise, de bleuet et de rhubarbe ». Testé au petit déjeuner et MIAM MIAM ! Le thé vert du Hammam qui est bien fruité ainsi que le thé des Alizés aux fruits exotiques. J’ai de quoi boire ces prochains mois hihi

wodehouse

De Wodehouse, j’ai déjà lu plusieurs nouvelles et quelques romans de sa série Jeeves. Alors que j’adore ses short-stories, j’ai eu quelques difficultés avec le livre Big Money qui traînait en longueur. Je redoutais de me lasser assez vite de Something Fresh mais ce ne fut pas le cas (et heureusement car j’ai 8 tomes qui m’attendent :P). C’est un petit bijou de drôlerie. J’adore les quiproquos et j’ai été servie. Mr Peters collectionne les scarabées égyptiens mais le père de son futur gendre lui en a dérobé un. Le riche homme propose une coquette récompense à celui qui mettra la main dessus. S’ensuit alors un remue-ménage monstre avec des tas de personnages qu’on aime immédiatement. Je pressens que le Château de Blandings va être le théâtre de bien des choses dans la suite de la série et j’ai hâte de découvrir cela (et de  »rencontrer » le cochon de compétition de Lord Emsworth !). Je précise que ce livre a été écrit en 1915 ~

Quelle sera ma prochaine lecture ? Je ne parviens pas à me décider car trop de livres me tentent sur mes étagères mais je suis attirée (comme d’habitude en fait) par tout ce qui est littérature anglaise avec une histoire qui se passe entre les années 1910 et 1920 :D

14 réflexions au sujet de «  »

  1. Matilda

    J’ai un gros pincement au cœur en voyant les photo de l’expo, j’aurais adoré y aller.
    Chouette article en tout cas ! J’aimerais bien me mettre aux thés en fait, j’ai déjà réussi à me faire au thé glacé que je trouve très désaltérant, ne reste plus maintenant qu’à sauter le pas.

    Un jour je lirais du Wodehouse, un jour.

    J'aime

  2. Alexandra

    Tout comme Matilda, gros pincement au cœur pour cette exposition… Je vais essayer d’y aller, mais rien n’est sûr :/. En tout cas, elle a l’air vraiment superbe. Elle valait le coût ? (hahah). J’ai hâte de connaître ton avis sur le thé blanc du Palais des Thés… Et j’espère vraiment que tu aimeras, après tout ce que je t’en ai dit ;).
    Le Zoo de Vincennes a l’air génial ! J’ai envie d’y aller aussi o/.

    J'aime

  3. Caro

    Je bois des litres et des litres de thé et j’adore Le Palais des Thés ! Et les thés aromatisés :) Par contre, je n’aime pas le thé blanc qui est trop léger pour moi.

    Et je bois aussi du Lipton et du Twinings en sachets, parce qu’il ne faut pas être snob et que c’est bien pratique :)

    Sinon, j’aime beaucoup Wodehouse et sa série Jeeves… qu’il faudrait que je relise d’ailleurs !

    J'aime

    1. Alicia

      Quel est ton thé préféré du Palais des thés ? :)
      J’aime beaucoup le thé blanc finalement !

      Wodehouse c’est encore mieux en VO ! Hâte de me mettre au second tome de cette série !

      J'aime

  4. DoloresH

    Aaaah, l’Exposition Paris 1900 ! Je ne suis que jalousie ! Ca devait être vraiment super chouette. Encore quelque chose de sympa que je ne verrai sûrement pas. Parfois, vivre loin de la capitale m’use un peu. =)

    J'aime

    1. Alicia

      J’avoue que je serai verte d’habiter loin de la capitale et manquer toutes ces expositions :'(
      J’espère que mes photos t’auront donné un petit aperçu satisfaisant !

      J'aime

  5. Sita

    J’aime bien te suivre sur Instagram, tu me donnes envie de plus prendre le temps de me promener à Paris :)
    L’expo Paris 1900 a l’air superbe, je trépigne d’y faire un tour à chaque fois que je passe dans le couloir de Montparnasse .En plus ce serait l’occasion de découvrir le Petit Palais !

    Pour le thé, j’aime Mariage Frères, c’est divin. Par contre la classe du truc et le fait qu’il faille presque forcément solliciter les vendeurs rend l’achat un peu intimidant…

    J'aime

  6. Lou

    Je note ce Wodehouse puisqu’il t’a conquise. J’ai déjà lu un Jeeves et j’ai les deux premiers tomes de recueils d’histoires de Jeeves. Tiens d’ailleurs, pourquoi pas pour le Mois anglais ? :)
    Quant au Palais des Thés je n’y vais plus mais quelques thés très parfumés me plaisaient bien, il faudrait que je retente l’expérience.

    J'aime

  7. Emma

    Je voulais justement faire cette exposition Paris 1900 et ton avis me donne encore plus envie de la voir. Je vais me plonger dans le Paris de la Belle époque samedi ** (ce sera d’autant plus intéressant que je suis plongée dans A l’ombre des jeunes filles en fleurs, de Marcel Proust, qui dépeint parfaitement l’ambiance de ces années).

    Comme toi je suis une fan de thé. Une amie m’avait conseillée Palais des thés et j’y suis allée la semaine dernière. J’ai aussi craqué pour le thé des Alizées (très bon). Seul hic pour moi : on ne peut prendre du thé qu’à partir de 100g. Mais j’y retournerai quand même ! Personnellement j’adore le thé de la maison Damman Frères (je te conseille d’aller voir leur boutique Place des Vosges qui est vraiment à voir ! ).

    Je suis fan de ton mug Jane Eyre et de la boule à thé Yellow Submarine ! **

    J’aime beaucoup ton blog et je note quelques idées lectures par-ci par-là. Je suis une ancienne blogueuse littéraire, mais je n’ai pas abandonné mes visites sur les blogs littéraires. (et je suis très tentée de reprendre un blog !)

    Petites idées expo, histoire que mon commentaire soit utile : l’expo sur l’Orient Express, qui est tout simplement…magique. Et l’expo sur les fêtes galantes (de Watteau à Fragonard) au Musée Jacquemart-André : rien que la visite de cet ancien hôtel particulier vaut le coup ! On a toujours à faire lorsqu’on vit à Paris !

    J'aime

    1. Alicia

      Je te remercie pour ton passage sur mon blog ^^

      Je compte bien aller voir l’expo sur l’Orient Express ! Il ne faut surtout pas que je la rate ><
      Je ne connaissais pas l'autre exposition mais l'entrée au Musée Jacquemart-André n'est pas donnée ! J'adore habiter en région parisienne aussi :D

      Damman Frères ce n'est pas la boutique qui est aussi dans le carrousel du Louvre ?
      J'irai faire un tour mais c'est bien plus 'intimidant' comme lieu que Le palais des thés aha
      Je me suis offert mon premier Kusmi Tea cette semaine ! Cette marque est un peu plus "tape-à-l'oeil" que d'autres mais je suis assez satisfaite de leur thé chocolat-menthe :)

      J'aime

  8. Ping : But indeed I would rather have nothing but tea « Books & Words

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s