Scones à l’anglaise

Pour clore ce Mois Anglais, j’ai ENFIN testé la recette de Scones recommandée par une amie, Coraline. Je me suis appuyée sur cette recette que j’ai un peu revu à ma façon. J’ai surement dû manger des scones au petit-déjeuner lors de mes voyages en Angleterre (ça remonte maintenant..), mais je ne m’en souvenais guère. C’était l’occasion d’en faire et je pense que ce n’est pas la dernière fois que j’en préparerai :D

scones1

Dans un grand saladier, versez 500g de farine (ça parait énorme je sais !), le sucre, la levure (j’ai mis carrément tout le petit sachet pour ma part :P), le sel. Ajoutez le beurre en petits morceaux et malaxez avec vos doigts (oui oui il faut mettre la main à la pâte !).

scones2Faites un puits, et ajoutez les œufs et le lait. Vous devez former une boule avec cette pâte. Étalez la ensuite sur une planche recouverte de farine. Avec un emporte-pièce (ou verre dans mon cas), découpez des cercles.

IMG_20140629_115401Sur du papier sulfurisé, déposez la pâte et badigeonnez de jaune d’oeuf. J’ai mis au four pendant 15 minutes – thermostat 6. Et voici le résultat:

IMG_20140629_115445

Puisqu’il s’agissait d’une recette improvisée, j’ai oublié de demander de la confiture de fraise ou de la crème sur la liste des courses avant-hier >< Je me contenterai de les déguster avec un peu de beurre ou de dulce de leche.

Je n’ai pas trouvé que c’était très compliqué à faire (on a juste les doigts collants au moment du malaxage ^^’), et c’est savoureux. Il y a un petit gout sucré/salé pas déplaisant.

scones3

J’espère que ça vous a donné envie d’en préparer vous aussi ! Si ce n’est pas le cas, vous devriez aller voir la recette plus gourmande du Lemon Drizzle Cake d’Alexandra :)

logo400-3

13 réflexions au sujet de « Scones à l’anglaise »

  1. Alexandra

    C’est marrant, j’ai goûté des scones hier et n’ai pas été emballée. Cependant, ils venaient du supermarché (d’un supermarché en Angleterre, pourtant !), alors j’essaierai certainement ta recette ! Ils ont l’air peu gras (80g de beurre seulement). Qu’en est-il de la texture ? :)

    J'aime

  2. Matilda

    J’aime bien lire ces articles de recette sur les blog littéraires, ça change et ça donne l’impression qu’on peut en faire nous aussi même si on est nul en cuisine u___u
    En tout cas si je ne suis pas fan des gâteaux au citron, je suis carrément tentée par les scones que je ne pense pas avoir testé quand j’étais en Angleterre d’ailleurs. Et comme d’habitude ta présentation d’article est juste super jolie.

    J'aime

  3. Caro

    J’en fais souvent, par contre je ne mets pas d’œufs dans la pâte (je les dore juste avec un jaune). Et la pâte est effectivement horriblement collante :-)

    J'aime

  4. Priscilla

    Uuuuh ça a l’air tellement booon *w*
    Je crois n’avoir jamais vraiment mangé de scone anglais, quelle texture ont-ils ?

    Je pense que j’essayerai d’en faire à un brunch, ça a l’air super simple à faire ^^

    J'aime

  5. Ping : Billet récapitulatif du mois anglais 2014 | Plaisirs à cultiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s