But indeed I would rather have nothing but tea

Je n’ai jamais autant acheté et consommé de thé qu’en 2014. Avant cette année, je n’en buvais qu’en sachet et de marques vendues en supermarchés (Lipton, Twining…) mais depuis, mes habitudes ont changé. Depuis que j’ai mis les pieds dans la boutique Palais des thés. J’en ai pris plein le nez et les papilles :D Je vous avais brièvement parlé de mon craquage dans cet article. Je vous parlerai de mes thés préférés une autre fois, car aujourd’hui ça sera un « Tea Unboxing » si on peut dire ça comme ça ^^ J’ai commandé deux box sur le site d’Envouthé !

logo-envouthé-box-thé

J’aime le concept des box même si je ne me réabonnerai pas à des box maquillage car tester de nouveaux produits beauté ce n’est pas quelque chose d’indispensable dans ma vie. Je m’étais abonnée deux mois à la Birchbox mais finalement la plupart des produits sont restés inutilisés. Alors que le thé… YUMMY! Par contre, je ne pourrais certainement pas prendre un abonnement. Ce n’est pas donné et temps que je serai étudiante… En revanche, j’ai profité de cette offre pour tester exceptionnellement l’Envouthé !

IMG_20140812_191128

Voici tout le contenu des deux box. Soit 11 thés à déguster !

La première boite a pour appellation »Elixir Fleuri »

IMG_20140812_184544

IMG_20140812_184600

Ca fait longtemps que je souhaitais tester des thés de la marque Dammann Frères (existe depuis 1692) et je suis ravie d’avoir trouvé deux petites boites de 30g dans ces box et en plus c’est un thé blanc à la rose, aux fruits de la passion et à l’abricot *o*

IMG_20140812_184711

Mélange de thé vert et de thé blanc de la marque L’autre Thé. Un thé qui sent la violette et la framboise.

IMG_20140812_184830

« Thé vert au jasmin roulé et façonné en perles à la main ». Intriguant x) De la marque Harvey & Sons.

IMG_20140812_185032

J’adore le thé blanc. Du moins le seul que je connais « Bai Mu Dan » du Palais des Thés. Je suis donc bien contente de pouvoir en découvrir un nouveau et par la même occasion la marque Jardins de Gaïa !

IMG_20140812_185209

Il s’agit d’un Darjeeling venant d’Inde de la marque Teekampagne.

IMG_20140812_185358L’odeur de ce thé m’a un peu piqué le nez x) Un mélange de vanille et de fleur de cerisier ce n’est pas commun. Mais je suis curieuse de voir ce que ça donne en bouche ! La marque est Thés de la Pagode.

IMG_20140812_185519

Je n’avais jamais vu une fleur de thé auparavant. Celle ci porte l’étonnant nom de  »Pompom Rose« . L’éclosion a l’air magnifique donc j’attendrai d’avoir une théière en verre pour assister pleinement au spectacle !

*

La seconde boite se nomme Un thé sur l’herbe

IMG_20140812_185808

C’est un Oolong de la marque au nom trop choupinet Panda Thé.

IMG_20140812_190052

La marque Lu Shan propose un thé à l’odeur succulente ! Ca sent la mirabelle et les fleurs de tournesol (?).

IMG_20140812_190147

Regardez moi ces adorables petites roses qu’on trouve dans le sachet ! Ce thé vert à la poire et au jasmin porte le nom de Rosée Champêtre et est de la marque Comptoirs Richard.

IMG_20140812_190315

Le deuxième Dammann Frères s’appelle Coquelicot Gourmand et je suis en ce moment même en train de le boire… et OHMYGOD! Les arômes sont coquelicot, biscuit et pâte d’amande. L’odeur est aussi à tomber par terre ! Les 30g ne vont pas me durer longtemps! Un tour dans la boutique s’imposera prochainement je pense :D

IMG_20140812_190457

Je redoute ce thé… Basilic, orange et piment. Ca m’effraie beaucoup ! aha Mais apparemment, ce n’est pas mal du tout. A voir donc !

IMG_20140812_190703

Le filtre à thé est adorable à souhait ! Et des pâtes de fruits qui vont vite disparaitre !

*

Je suis conquise du contenu de ces deux box ! J’actualiserai peut être mon article au fur et à mesure de mes dégustations :)

 

 

 

* La citation dans le titre provient du roman Mansfield Park de Jane Austen.

** Article rédigé en même temps que je regarde Hook. RIP Robin Williams…

14 réflexions au sujet de « But indeed I would rather have nothing but tea »

  1. Emma

    Tu me fais plus qu’envie avec cet article ! C’est une belle occasion pour toi de découvrir plein de thés. Je t’avais dit, je crois, que je suis fan du thé Damman frère, alors je suis contente que tu aies apprécié l’un de leurs thés. Et la fleur de thé !! ** J’espère que tu nous en reparlera.

    Ces boîtes ont l’air vraiment top. Et le filtre à thé en forme de fraise est très sympa. Et les livres avec les explications, c’est bien pour découvrir les thés.

    Je ne peux que te souhaiter une bonne dégustation !

    J'aime

    1. Alicia

      Merci !
      Je pense qu’il va falloir que je me décide à aller dans une boutique Dammann Frères ^^ Mais c’est intimidant comme lieu pas comme Palais des thés :P
      Quels sont tes Damman préférés ?
      Le concept et la sélection de thé sont parfaits ! Mon étagère thé déborde mais bon héhé

      J'aime

      1. Emma

        C’est vrai que la boutique Damman Frères en impose, mais j’aime beaucoup y aller ! En tout cas, les vendeurs sont sympas, et je ne sens pas de regard « I’m judging you » quand je n’achète que 50g de thé xD

        Mes thés DF préférés, vaste question ! Mon frère m’a offert un coffret avec 3 thés : Jardin bleu, qui est délicieux, L’oriental, et un thé russe (mais je ne me souviens plus du nom). Sinon j’apprécie aussi Le jardin des poètes. Un peu moins Nuit à Versailles. Et j’adore les thés qu’ils font pour Noël (que je bois toute l’année tellement j’aime le goût), en particulier : Noël en Alsace, et Noël à St Pétersbourg. Noël à Vienne aussi est pas mal. En ce moment je me régale avec Polynésie et Petit chaperon rouge. Je te donne les titres mais je t’avoue que je ne me souviens pas quelles saveurs propose chaque thé exactement. (Polynésie est à l’ananas et à la mangue notamment, avec d’autres fruits exotiques, Petit chaperon rouge aux fruits…rouges !)

        Je rêve de goûter Charlotte aux chocolats mais il est un peu plus cher. Pomme d’amour aussi.

        A t’en parler, j’ai maintenant envie d’y aller ! En tout cas ce que j’apprécie chez DF par rapport à Palais des thés, c’est qu’à DF tu peux n’acheter que 50g de thé, alors qu’à Palais des thés j’ai été obligée de prendre 100g. Ca peut paraître comme étant un détail mais personnellement, j’aime bien goûter des thés différents mais je ne peux pas payer 100g à chaque fois. Prendre 50g me permet d’en prendre au moins 2 à la fois.

        J'aime

        1. Alicia

          C’est bon à savoir qu’on peut demander seulement 50g de thé ! Comme ça on peut en gouter davantage :D
          Je note précieusement tes thés préférés sur un petit papier pour le jour où j’irai là bas ! Rien que les noms font saliver en tout cas *__*
          Merci !

          J'aime

  2. Sita

    Merci pour cet article ! Je suis bien tentée de m’offrir le même duo que toi maintenant.
    J’investiguais du côté des box de thé pour découvrir de nouvelles marques / variétés / goûts. C’est bête, mais lorsque j’achète mon thé en vrac, je me tourne vers mes « valeurs sûres » parce que j’ai trop peur de tomber sur des mélanges que je n’apprécierais pas du tout.
    Je ne connaissais pas Envouthé, et le fait que leurs box soient disponibles en permanence sur leur shop me plaît pas mal, ça laisse le temps de voir ce qu’il y a dedans :3

    J'aime

    1. Alicia

      Mais de rien :P
      Et quelles sont tes valeurs sûres en ce qui concerne le thé en vrac ? Grâce à ces box, on découvre des variétés et des marques vers lesquelles on ne se serait jamais tourné, donc je trouve ça cool !

      J'aime

      1. Sita

        Pour mes valeurs sûres, plutôt que des marques, ce sont des saveurs. Du coup plutôt du thé noir aux agrumes, gingembre ou épices, parfois du thé vert à la menthe, voilà voilà.
        Du coup comme tu le dis, c’est l’occasion parfaite pour tester de nouvelles saveurs, et j’aime bien le fait qu’il y en ait suffisamment pour pouvoir goûter le thé plusieurs fois (contrairement à la Thé Box qui a l’air de proposer beaucoup de variétés en « peu d’exemplaires »)

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s