books

Il y a bien longtemps (depuis mai) que je n’ai pas présenté mes achats livresques ici. Je le fais généralement sur la page Facebook consacrée au blog mais tout le monde n’est pas sur ce réseau social donc j’ai décidé de regrouper tous mes achats de ces derniers mois dans un article ! Malgré les apparences, j’achète beaucoup moins de livres qu’auparavant. Je travaille actuellement près d’un énorme centre commercial avec la Fn*c et Cult*ra et je n’ai RIEN acheté depuis trois mois alors que j’y vais assez souvent ! Cette déclaration sera sans doute bientôt erronée puisque la semaine prochaine le roman Outlander de Diana Gabaldon est réédité et je me laisserai certainement tenter ^^

Presque la totalité des livres que je m’apprête à vous présenter sont en anglais. S’ils ont été traduits, je vous le signalerai. C’est devenu un réflexe de privilégier l’achat d’un roman anglophone dans sa langue originale. Surtout quand il s’agit de littérature contemporaine ou de romans jeunesse. Je suis beaucoup moins à l’aise avec la lecture de classiques en anglais, mais ça viendra :)

IMG_20140816_191227

J’ai lu et adoré il y a quelques semaines Letters From Skye (Une lettre de vous) en version numérique, il me fallait à tout prix une version papier de ce sublime roman épistolaire ! La couverture me plait bien finalement même si j’ai beaucoup hésité avant de la prendre. J’ai ensuite commandé en occasion deux romans d’une écrivaine jeunesse/historique qui me plait énormément depuis plusieurs années. J’ai déjà lu en français Newes from the Dead (La messagère de l’au-delà) et je compte le relire bientôt ! The Fever and the fame (je ne sais pas s’il a été traduit) a été acheté après avoir lu l’avis de Matilda.

IMG_20140816_190850

Regardez moi cette jolie édition de A room with a view (Avec vue sur l’Arno) de Forster ! Il me tarde de le découvrir après ma lecture récente de Maurice ! J’ai ensuite commandé deux Flipbacks en soldes sur The Book Depository: Sense and Sensibility (Raison et sentiments). Mon premier Jane Austen lu et celui que je considère toujours comme mon préféré. Et le roman semble-t-il très drôle Shades of Grey (La tyrannie de l’arc-en-ciel) de Jasper Fforde. Ce format est très pratique à transporter et trop mimi !

IMG_20140816_190131

Mes trouvailles chez Book-off, Boulinier et Gibert !

IMG_20140814_172700

Ma quatrième édition de Jane Eyre de Charlotte Brontë. La troisième en anglais..et pour l’instant je ne l’ai lu qu’en VF (a) Cette édition de la BBC m’a couté qu’1€ donc je ne pouvais pas la laisser là-bas !

IMG_20140814_192759

Drooood de Dan Simmons ! Enfin trouvé, même si je pense avoir quelques difficultés de compréhension surtout qu’il fait plus de neuf cent pages mais le synopsis me plait énormément. Comme tout ce qui se passe à l’époque victorienne :D J’ai également pris la biographie de Shakespeare apparemment excellente écrite par Peter Ackroyd.

IMG_20140816_190756

J’ai une confession à faire : j’ai détesté Virgin Suicides de Sofia Coppola comme tous ses films (sauf Lost in translation). Mais le roman revient souvent sur les chaines Youtube anglophones et il est le roman favori de plusieurs booktubeuses donc… Je lui laisse sa chance de me surprendre ! J’ai lu récemment un article sur Pierre Desproges dans Télérama et ça m’a donné envie de me pencher sur son oeuvre. J’ai déjà lu quelques extraits de ce manuel dans le métro tout à l’heure et ça m’a bien plu ^^ L’épée de vérité de Terry Goodkind est un roman fantasy très connu ! Je sais qu’il a été réédité depuis dans une plus belle édition mais bon, il était devant mes yeux donc je l’ai pris o/

IMG_20140816_190649

Robert Goolrick est un auteur américain dont l’oeuvre m’attire beaucoup alors que je n’ai lu que Une femme simple et honnête de lui jusqu’à maintenant. Je possède également sur mes étagères son roman Féroces (sorti en poche depuis) et je viens de me trouver d’occasion Arrive un vagabond !

IMG_20140816_190521

Alexandra va être ravie de ma trouvaille aujourd’hui chez Boulinier ! J’ai trouvé un roman d’Alexander McCall Smith ! Et en plus, il s’agit du premier tome de la série Mma Ramotswe détective.

IMG_20140816_190502

Tracy Chevalier est l’une de mes romancières chouchou ! J’ai lu cinq livres d’elle et Burning Bright (L’innocence) sera mon premier en anglais. La couverture est très jolie.

Voici donc tous les romans que j’ai récoltés ces derniers mois ^^ Qu’en pensez-vous ?

 

 

14 réflexions au sujet de «  »

  1. Alexandra

    Je n’ai encore rien lu de Mary Hooper. Je ne sais pas par quel roman commencer ! Je crois qu’elle en a écrit pas mal. J’espère vraiment que tu aimeras A Room With A View. Shades of Grey attend sagement sur ma liseuse : c’est un roman assez exigeant me semble-t-il, d’où mon hésitation. Les éditions que tu as choisies sont vraiment très jolies. Je suis aussi intriguée par Drood de Dan Simmons. Quant à Sofia Coppola, Marie-Antoinette et The Virgin Suicides (à part la BO) m’ont laissée de marbre. Il paraît que le roman vaut tout de même le détour ! Et Mma Ramotswe, je suis si heureuse que tu lui donnes une chance. La série — les quelques épisodes sortis — est fantastique !

    J'aime

    1. Alicia

      Matilda t’a conseillé Waterloo Necropolis qui est très bien mais moi mon préféré est Newes from the Dead :) C’est vrai qu’elle en a écrit beaucoup !
      Je ne savais pas que le roman de Fforde était exigeant :O Ca me fait un peu peur maintenant! Je suis pressée de faire la connaissance de cette fameuse Mma Ramotswe ;)
      Il y a eu une adaptation ?

      J'aime

      1. Alexandra

        Bon, je note les deux titres. Je verrai lequel m’inspire le plus ;).
        Disons que l’univers de Fforde est assez particulier. Alors je pense qu’il faut être concentrée au début, pour pas perdre le fil.
        Il y a eu une série, oui ! Qui est vraiment très bien :).

        J'aime

  2. Jamestine

    Letters from Skye est top, L’Epee de vérité aussi <. Virgin suicides me tente pas mal sinon, j'avais bien aimé l'adaptation ^^. Bonnes prochaines lectures ;)

    J'aime

      1. Jamestine

        J’ai lu les 5 premiers tomes et j’adore ! J’aime aussi la série même si c’est kitch x). Qu’est ce qui ne t’avait pas plu ?

        J'aime

  3. Matilda

    Desproges est trop marrant o/ Je l’ai découvert avec Chroniques de la haine ordinaire et ça m’a tellement fait rire :)
    Les petits flipbacks sont choux choupinous, et je suis ausi curieuse de lire le Jasper Fforde et l’autre de Hooper que je n’ai pas lu.

    Je suis pas spécialement fan de cette édition de Jane Eyre, mais j’ai repéré une version en français des années 50-60 chez mon librairie d’occasion, à la couverture super kitsch qui me tente beaucoup, j’hésite à l’acheter à chaque fois.

    J'aime

    1. Alicia

      Voilà j’ai changé la photo qui te dérangeait tant U__U Sois reconnaissante !
      J’ai hésité avec Chroniques de la haine ordinaire. Mais dorénavant je sais qu’on peut trouver tous ses livres en occasion à Gibert pour à peine 3€ !
      Je préfère aussi mon autre édition de Jane Eyre mais elle est en plus grand format. Celle ci est plus pratique à transporter donc je l’ai pris o/
      Va vite acheter cette édition avant qu’elle ne disparaisse ! Elle ne sera plus là quand tu reviendras de Strasbourg l’an prochain :P

      J'aime

  4. Pauline

    Le flipback de Sense and Sensibility est super beau ! Ça me tente bien.
    J’ai tendance à acheter et à lire en anglais maintenant et j’ai trouvé un integral de Jane Austen sur TBD en VO mais je me tâte à l’acheter. Je ne sais pas si je vais bien comprendre le classique.
    Cependant, Jane Eyre me fait de l’oeil. Ça fait plusieurs fois que je te vois parler de ce livre et il a l’air vraiment bien. Je crois que je vais me laisser tenter et je ne vais pas résister longtemps. De plus, je vais bien à la Fn*c… Je crois que mes économies vont en prendre un coup.

    J'aime

    1. Alicia

      Moi aussi les classiques me font un peu peur en VO. Ceux du XIXeme siècle, je comprends assez bien. Mais je n’ai jamais essayé de lire des oeuvres antérieures ^^ »
      Jane Eyre est excellent, j’espère que tu lui donneras sa chance :) Et puis il y a plein d’adaptations à regarder ensuite !

      J'aime

  5. Mary

    Une jolie prise!!
    J’envie les petits formats d’Austen et Fforde que tu as trouvé (ainsi que les boutiques dans lesquelles tu vas :P)
    J’ai lu Virgin Suicides en anglais et vu le film. Ce dernier est très fidèle au roman j’ai trouvé mais le livre à tout de même plus de détails. J’ai relativement aimé mais suis-je. Une référence l’ayant lu dans une phase de mélancolie plus grave que d’habitude.
    Les Alex Mccall Smith sont assez cool tu vas passer un bon moment :) j’adore le44 scotland street!
    Et tu me fais penser que je devrais tenter Drood.
    Bonne lecture!!

    J'aime

  6. Latite06

    Très bel article ! :)
    Je n’ai pas encore essayé les FlipBacks, mais ça ne saurait tarder. J’ai Drood aussi dans ma PAL, le pavé me fait un peu peur mais le résumé m’attire énormément, je pense que ça va être une lecture très agréable ! :)

    Tu me redonnes envie de découvrir la série d’Alexander McCall Smith, qui me faisait de l’oeil :D
    et la couverture du livre de Tracy Chevalier est superbe !

    Très belles trouvailles en tout cas ;)
    Bon dimanche, des bises !!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s