If the birds stop singing in the tree, Would you come, to me?

J’ignore si c’est le cas de beaucoup de gens, mais j’apprécie beaucoup les mois de fin d’année, et plus particulièrement celui de Décembre ! L’approche de Noël m’émoustille et me donne envie d’hiberner (pour mon plus grand bonheur x). Je reste dans l’esprit cocooning qui correspond bien à ma façon d’être. Enfouie sous ma couette avec un plaid, une tasse de thé, un bouquin à portée de main et mon (tout nouveau tout beau) ordinateur pas loin, et je suis la plus heureuse ! Et en décembre, cette tendance « home sweet home » se confirme d’autant plus :P

Voici les choses que je ferai sans doute ce mois-ci :

Noel1

1) Ecouter des playlists aléatoires sur le site 8tracks. Je le fais souvent, et je tombe sur des petits bijoux. Surtout instrumentalement parlant. Hier je suis tombée sur celle ci aux tendances folk/acoustique/indie. La playlist est très courte mais elle comprend de très beaux morceaux notamment: Come to Me (Lily & Madeleine) (Le titre de l’article vient des paroles de cette chanson) – Hazelton (Justin Vernon) – My Silver Lining (First Aid Kit).

2) Avec près de 2500 chansons sur mon Ipod, il m’arrive d’oublier certains morceaux que je possède ! La preuve en est avec le groupe irlandais Two door Cinema Club  dont j’ai découvert l’existence de l’album Beacon par hasard sur mon mp3. Ne me demandez pas comment il est arrivé là, mais je l’ai écouté et adoré ! Mention spéciale à la chanson The World is Watching. Je vais encore me l’écouter en boucle en décembre, et découvrir leur album Tourist History par la même occasion.

Noel2

3) Pas de mois de décembre sans le mythique Rowan Atkinson alias Mr Bean. C’est une tradition qui se perpétue depuis que je suis petite :) J’ai beau avoir vu 146 fois ses sketchs, je rigole toujours énormément ! D’ailleurs cette excellente caricature de Mr Bean est de Rodney Pike.

4) Pour me préparer à la sortie du 3eme film de The Hobbit, je compte revoir les deux premiers ! L’adorable bouille de Martin Freeman en Bilbo va me manquer quand l’aventure va se terminer T_T

Noel3 

4) Je reste dans le trèèès classique avec Love Actually. Je sais que certains trouvent cette comédie romantique complètement ringarde mais elle reste mon péché mignon et je l’avoue sans honte ^^ On a le gratin britannique dans un seul et même film ! Cette vidéo se moque gentiment du film, et m’a bien fait rire x)

5) Je peux regarder à tout moment Friends car je possède les 10 saisons en DVD, mais c’est surtout pendant la période de Noël que je les sors de mon placard et que je les visionne avec toujours autant de plaisir et de nostalgie !

Noel4

5 & 6) Je me relirai bien un tome d’Harry Potter dans cette jolie édition aux illustrations signées Kazu Kibuishi ! Peut être le troisième, mon favori :) Et j’aimerais bien redécouvrir également le 1er tome du Passeur de Lois Lowry ! Je ne sais pas si je lirai beaucoup plus étant donné ma panne de lecture du moment :(

Voici donc la liste très sérieuse de mes activités en décembre XD:

Capture d’écran 2014-12-03 à 08.50.57

(Si vous ne connaissez pas encore l’application WUNDERLIST, foncez !)

Et vous quel est votre programme ? :)

decembre

tumblr_nesnbic60Y1s9zhgio2_250

13 réflexions au sujet de « If the birds stop singing in the tree, Would you come, to me? »

  1. Avalon

    Une très chouette liste. Je ne connaissais pas le site 8tracks mais j’y cours de ce pas, surtout si tu me parles de folk/acoustique/indie.
    Je regarde aussi tous les ans Love Actually mais je pense sérieusement à en découvrir d’autres !

    Wunderlist <3 J'adore cette application.

    Passe un bon mois de décembre.

    J'aime

  2. Melleaurel

    De beaux projets ! J’aime bien 8tracks, ça permet de découvrir de belles musiques ;)
    Je fais aussi des listes sur mon portable avec OneNote ;)
    J’aime aussi les nouvelles illustrations pour HP, c’est le 3 ton préféré ?? Je l’aime bien mais je préfère le 7 !

    J’adore le gif, le mec qui va avec ;) et le film ! ^^

    J'aime

    1. Alicia

      Faudrait que je teste OneNote ! Il y a aussi l’app Any Do.
      J’ai ce coffret d’HP, il est superbe ! Oui le troisième est mon préféré ^^ Mais j’adore le dernier aussi !

      J'aime

  3. Priscilla

    J’adore ta liste de choses mignonnes à faire pour la période de Noël, je me prévois toujours ce genre de choses aussi ! Pour ma part mes films doudou incontournables sont Love Actually aussi, mais également Bridget Jones’s diary et The holiday <3
    J'adore également relire les chapitres de Noël de chaque tome d'Harry Potter, ça met bien dans l'ambiance :D
    Bonnes fêtes de fin d'année, profites-en bien ^^

    J'aime

    1. Alicia

      The Holiday est très bien ! J’avais été étonnée de l’apprécier autant !
      Bonne idée de lire seulement les chapitres de Noël d’HP :)
      Bonnes fêtes à toi aussi !

      J'aime

  4. des bulles et des mots

    Coucou, Comme toi Love Actually est mon film culte de Noël. J’aime également beaucoup écouter des chansons de Noël en Anglais. Je suis capable d’écouter en boucle All y want for Christmas is hou. J’aime aussi beaucoup les décorations de Noël.
    Merci pour cet article qui me donne très envie de te copier et d’en écrire un aussi !
    J’aime beaucoup le dernier point de la liste pour se donner bonne conscience ;-)

    J'aime

  5. des bulles et des mots

    Désolé pour l’horrible faute en Anglais, « All y want for Christmas is you » C’est mon horrible tablette qui corrige les fautes toute seule et ça à le don de m’éxaspérer…..Non mais je sais mieux écrire qu’une machine quand même

    J'aime

  6. Charlotte

    Je me suis fait les 3 Hobbits ce mois-ci aussi, les deux premiers en replay et le derniers au cinéma :-) Love actually est aussi un classique de la période, et j’ai eu le plaisir de découvrir You’ve got mail que j’ai adoré ! Il me reste aussi un peu de temps pour découvrir The Holiday dont j’entends beaucoup de bien.
    Ca fait longtemps que je n’ai pas écouté Two door cinema club, je te conseille Greylag si tu as le temps, c’est très chouette :-)
    Bises !

    J'aime

    1. Alicia

      Toujours pas eu le temps d’aller voir le 3eme volet T_T J’espère le faire avant ma reprise des cours !
      The Holiday est franchement sympa si tu as l’occasion de le voir ^^
      Je viens d’écouter « Another » de Greylag, et c’est pas mal du tout !
      Je vais m’intéresser de plus près à ce groupe. Merci !

      J'aime

Laisser un commentaire

