Extraordinary Means Tag

tag

Un petit tag de temps en temps, ça ne fait pas de mal ! J’ai été taguée par Justine de Fairy Neverland qui a traduit en français ces questions :D Le tag a été créé à l’origine par Robyn Schneider. Voici donc ma participation ! 

IMG_20150517_104103

1 – Je renoncerais à mon abonnement internet pendant un mois pour une première édition de ce livre dédicacée par l’auteur.

Renoncer à internet pendant un mois ne m’effraie pas plus que cela puisque je le faisais tous les ans quand j’allais passer mes vacances en Italie ^^ Je me rends compte que la plupart des auteurs dont je rêverai avoir une dédicace sont décédés depuis belle lurette.. J’espère toujours trouver une première édition d’un ouvrage d’Oscar Wilde dédicacé dans une librairie d’occasion. L’espoir fait vivre :P Sinon parmi les auteurs contemporains, j’aimerais bien évidemment avoir une dédicace de JK Rowling!

IMG_20150509_220630

2 – Je renoncerais aux pizzas pendant un an si je pouvais être assise aux côtés de cet auteur pendant un vol longue distance.

Je serais prête à renoncer aux pizzas maison de mon père pendant une année pour avoir la chance d’être assise aux côtés de Tracy Chevalier dans un avion. Cette romancière américaine semble être incollable sur bon nombre de périodes historiques. Je serais certaine de ne pas m’ennuyer si elle me parlait de la vie de Vermeer, de la Tapisserie de la Dame à la Licorne ou encore des fossiles trouvés par Mary Anning au XIXeme siècle ! 

IMG_20150517_104601

3 – Je me coltinerais des milliers d’heures de pub si cela assurait l’adaptation cinématographique de ce livre par Hollywood.

Contre rien au monde je serais prête à endurer autant de publicités >< Mais le roman que j’aimerais beaucoup voir adapter au cinéma est Station Eleven, mon coup de coeur de ce début d’année. Ce monde post-apocalyptique était tellement réaliste que je l’imaginais déjà très bien dans ma tête. Surtout la communauté réfugiée dans un ancien aéroport à l’abandon. Je serai curieuse de voir ce que ça pourrait donner sur grand écran, mais j’aurais aussi tellement peur que le bouquin soit saccagé !

IMG_20150517_103356

4 – Je ne lirais jamais plus de nouveau livre si je pouvais vivre dans le monde de celui-ci.

Le Monde d’Harry Potter obviously ! Tant de choses à (re)découvrir dans cet univers si riche. En tout cas, j’aimerais forcément vivre dans un monde avec une pointe de magie et de créatures fantastiques !

IMG_20150517_105123

5 – Je laisserai volontiers mon historique Google être dévoilé publiquement si je pouvais être meilleur(e) ami(e) avec cet auteur.

Encore une fois, mon choix se porte sur un auteur mort et enterré x) Au pire, si je pouvais converser avec son fantôme, je serai ravie. Il s’agirait de P-G Wodehouse. Ses livres me font énormément rire donc il devait être un bon vivant ! En général tous les auteurs dont je trouve l’écriture drôle, j’aimerais bien les connaitre dans la vraie vie et être amie avec eux ^^

6 – Je donnerais tout ce que je possède à Emmaüs si je pouvais sortir avec ce personnage dans la vraie vie.

La question la plus difficile. Je n’ai pas de réponse à celle-ci.. J’ai du mal à tomber amoureuse d’un personnage littéraire. Par exemple, j’aime beaucoup Mr Darcy d’Orgueil et Préjugés, Henry Tilney de Northanger Abbey ou encore Jamie d’Outlander. Mais ce n’est par pour cela que je m’imagine être avec eux x) . Je les admire beaucoup, mais ça s’arrête là ! Contrairement aux séries TV, où là j’ai énormément de chouchous: Sherlock, Sheldon (TBBT), Jim (The Office), Andy (Parks&Rec), Drake (Ripper Street) etc.. Je donne donc ma langue au chat pour cette question !

Et vous quels seraient vos choix ? N’hésitez pas à reprendre ce tag ^^ Et encore merci à Justine de m’avoir tagguée ;)

7 réflexions au sujet de « Extraordinary Means Tag »

  1. Aurélie (melleaurel)

    J’ai bien aimé lire tes réponses…Après pour résoudre ton problème du 1, tu as eu raison de mettre Harry Potter pour la 4…car avec un peu de magie et le retourneur du temps (un truc dans le genre), rencontrer des auteurs décédés ne serait plus impossible ;)

    J'aime

  2. Emma

    Sympa ce tag ! J’aime beaucoup ton édition du Portrait de Dorian Gray (et la citation de la carte). Et comme toi, je vivrais bien dans l’univers HP.

    J'aime

Laisser un commentaire

