May Favourites

mai

musique

IMG_20150530_105407

C’est sans surprise que je vous rabâche une nouvelle fois les oreilles avec les Avett Brothers. C’est pour que je vous compreniez bien mon amour grandissant pour ce talentueux groupe de Caroline du Nord ^^ Au début du mois, étant très stressée à l’approche du début du stage, j’ai réussi à me détendre avec deux musiques : Un homme comme vous (la version de Ben L’Oncle Soul fonctionne très bien aussi) et Il en faut peu pour être heureux du Livre de la Jungle. D’ailleurs ça m’a donné envie de le revoir !

ciné

ciné

J’ai achevé la saison 4 de Homeland et elle était excellente ! J’ai plusieurs fois pris des sacrées claques. Après une saison 3 pas tip top, tout était super bien orchestré dans cette 4eme. J’adore les séries qui mêlent thriller psychologique, drame et espionnage. C’est une série ultra réaliste sur le terrorisme et les services secrets américains. Dans un genre beaucoup plus léger, j’ai bien ri devant Broadway Therapy vu au cinéma au début du mois. Ca ressemble à du vaudeville avec des quiproquos en veux-tu en voilà. Une comédie réussie avec de très bons acteurs.

web

> Jean Bookishthoughts : BookTubeuse que je suis depuis plusieurs années et que je trouve tellement adorable. J’ai beaucoup aimé sa vidéo (eng) sur son amour pour les langues anciennes. Il y a encore des gens qui aiment le grec et le latin !

> IfMaryBooks : Son tour des Highlands m’a donné tellement envie d’aller en Ecosse ! En plus Marie est toujours rayonnante et souriante dans ses vidéos, et c’est toujours un plaisir de regarder sa chaine :)

> Norman: une chanson assez drôle et rythmée sur l’évolution d’Internet ^^

> Un article qui a fait beaucoup parler de lui et qui montre combien le sexisme n’est pas à prendre à la légère. Et encore plus écoeurant, ce sont les insultes qu’a reçu cette blogueuse suite à son article. Dès qu’on se revendique féministe (ou humaniste dixit Matilda), on peut être traité de tellement de noms. Ca fait froid dans le dos… mais ça donne envie de se battre !

> Je consulte de plus en plus de blogs Lifestyle et DIY. J’adore voir les décorations intérieures des gens. Le site Hello Hello est une belle source d’inspiration !  

food

tea

Dans le quartier où je travaille, il est assez compliqué de trouver à se restaurer le midi. Il y a des enseignes comme Cojean ou Noon que je n’ai jamais testé mais les prix me font toujours sortir en courant x) C’est par hasard que j’ai découvert les restaurants Goutu. L’avantage ? Des sandwich à partir d’1 euros jusqu’à 3€ maxi ! Des desserts à 2,5€. Et les sandwich sont préparés devant vous. Désormais j’y vais assez régulièrement et je déjeune ensuite dans le Jardin des Tuileries :) / Le Lov Organic Rooibos Amande est un vrai délice ! 

couverture IMG_20150530_180142

Les tentations étaient fortes ce mois ci car je travaille à deux pas de deux libraires que j’adore: WHSmith et Galignani. Mais je n’ai pas craqué ! En revanche, j’ai lorgné sur pas mal de superbes couvertures dont celle de Uprooted.

presse

IMG_20150530_180338

J’ai testé deux magazines ce mois ci As You Like et Flow. Ma préférence va au second qui délivre des tas de messages positifs. C’est une parenthèse salvatrice. Je n’ai pas encore lu tous les articles (je le savoure) mais celui portant le titre « Avec ma solitude » m’a beaucoup parlé. Il casse les idées reçues selon lesquelles aimer passer du temps en solitaire = asocial. Je connais des personnes qui ne supporte pas de passer une seule heure de leur journée sans être en contact d’amis. « Les humains se cramponnent souvent trop aux contacts sociaux. Ils ont peur de se sentir seuls. Mais la peur n’est pas une bonne raison pour entrer en contact avec les autres. Et cette crainte est inutile, tout simplement parce que passer un moment tout seul est tout à fait différent de la solitude et de l’isolement » selon les dires de Theo Van Tilburg, professeur de sociologie. Passer du temps seule n’a jamais été source d’inquiétude et de peur pour moi. Et c’est plaisant de lire un article qui me confirme que je suis quand même saine d’esprit XD

Pas de coup de coeur littéraire ce mois-ci, mais de plutôt bonnes lectures dans l’ensemble. Vous pouvez retrouver mes chroniques sur le blog ;)

J’espère que cet article vous aura plu ! Bon dimanche à vous o/

9 réflexions au sujet de « May Favourites »

  1. Aurélie

    Sympa ce petit rdv ! ;) Je note Goutu si je passe par la capitale ! Ce n’est vraiment pas cher même chez moi, il ne pratique pas des tarifs comme ça ! (en même temps avec les frontières…)

    J'aime

  2. Sybille

    Tu dois travailler très près de mon ancien travail, j’allais aussi manger chez Goutu parfois et ça me manque beaucoup ^^
    L’affiche de WHS Smith est superbe !

    J'aime

Laisser un commentaire

