British Celebrities Crush

crush

Ca fait plusieurs années que le mois de juin rime avec Mois Anglais ! Si j’aimerais pouvoir y consacrer tout mon temps et mes lectures, ce n’est malheureusement pas possible cette année. Je lis toujours aussi lentement et je dispose de peu de temps libre en raison de mon stage et de mon mémoire.. Néanmoins, j’espère pouvoir caser une lecture d’un auteur anglais d’ici la fin du mois (en l’occurrence Agatha Christie !). En attendant, je réponds à ce Tag qui circule pas mal sur les blogs en ce moment ^^ J’ai repris les questions d’Alexandra, en les arrangeant un peu à ma façon (j’ai notamment éludé certaines questions.. :p) !

Rowan-Atkinson

Première catégorie : Coup de cœur de jeunesse

Rowan Atkinson est véritablement le premier acteur à m’avoir donné goût à l’humour anglais. Je regardais ses sketchs chaque année pendant la période de Noel, c’est ce programme télévisuel qui a le plus marqué mon enfance. J’ai très peu de souvenirs du reste. Encore aujourd’hui, j’ai toujours beaucoup d’affection pour Rowan Atkinson. Un peu comme s’il était un membre de ma famille auquel je suis très attachée x)

tumblr_npoi0mpTdf1sm0fn7o2_540

Deuxième catégorie : Coup de cœur féminin

Je vais copier Alexandra, en citant Gemma Arterton. J’ai un énorme crush pour elle :) Sa performance la plus marquante pour moi, est dans Gemma Bovary où elle rayonne aux côtés de Luchini. C’est simple: on ne voit qu’elle à l’écran. Et elle est splendide !

avant50

Troisième catégorie : Coup de cœur pour 2 personnalités nées avant les années 1950

L’atemporelle et élégante Audrey Hepburn (née en 1929) dont j’aime revoir les films. Beaucoup citeront Diamants sur canapé comme leur favori, pour ma part, je lui préfère largement Charade et Vacances romaines ! Mon réalisateur britannique, lui aussi indémodable, est sans conteste Alfred Hitchcock (né en 1899). Il me reste encore tant à découvrir dans sa filmographie bien que j’ai déjà vu une dizaine de ses films!

60

Quatrième catégorie : Coup de cœur pour 2 personnalités nées dans les années 1960

Indéniablement, Colin Firth. Quel charme, et quel talent ! La représentation par excellence du dandysme britannique. Il est capable de m’émouvoir aux larmes (A single man), de me faire rire (St Trinian’s). Son dernier film en date, Kingsman, m’a énormément plu aussi ! Daniel Craig me fait complètement fondre avec son interprétation de James Bond. Je n’aimerais pas autant 007, s’il ne l’incarnait pas :P

benmartin

Cinquième catégorie : Coup de cœur pour 2 personnalités nées dans les années 1970

Benedict Cumberbatch – ce n’est pas une surprise pour ceux qui suivent mon blog depuis un petit moment et qui connaissent mon grand amour pour la série Sherlock ! Je ne saurais expliquer quel effet il produit chez moi (son regard tendre ? Son sourire en coin ? Sa voix ? hiiii) Il apparait d’ailleurs dans plusieurs catégories de ce tag ^^ J’ajouterai aussi son compère, Martin Freeman qui est lui-aussi né dans les années 70. Je suis toujours convaincue par son jeu que ce soit dans The Hobbit, Sherlock ou bien Fargo ! Il me tarde de le croiser dans l’Univers Marvel o/

80

Sixième catégorie : Coup de cœur pour 2 personnalités nées dans les années 1980

Rupert Friend.. un petit anglais que je ne connaissais que de nom avant de le croiser dans Homeland ! Mais c’est ensuite que je me suis rendue compte qu’il avait un rôle dans la version de 2005 d’Orgueil et Préjugés.. Comme quoi c’est vraiment dans Homeland que j’ai eu une révélation pour lui! Hâte de le voir dans The Young Victoria! Keira Knightley est l’une de ces actrices dont j’ai vu le plus de films et dont je ne me lasse pas. Et en plus, elle s’est révélée être une excellente chanteuse dans New York Melody !

emmaw

Septième catégorie : Coup de cœur pour 1 personnalité née dans les années 1990

Emma Watson ! Je l’ai vu grandir en même temps que moi dans Harry Potter puisque nous avons presque le même âge. Je suis encore plus fière d’elle depuis son engagement pour la cause féministe :)

flynn

Huitième catégorie : Coup de cœur pour 1 personnalité au physique atypique

Je n’aime pas trop le terme de ‘physique atypique’ car c’est une notion très subjective et puis, ce n’est pas très sympa ^^’ Par exemple Benedict Cumberbatch se voit toujours apposer cette étiquette par les médias, pourtant je le trouve très beau! Le second acteur que beaucoup jugeront déplaisant et qui me fait craquer est Jerome Flynn. En grande partie en raison de son rôle dans Ripper Street où il campe un personnage au grand coeur. Son rôle dans Game of Thrones est plus surprenant :P

bendav

Neuvième catégorie : Coup de cœur pour 2 voix

Là encore je choisis sans hésitation la voix grave de Benedict Cumberbatch qui me donne des frissons. J’adore l’écouter dans Cabin Pressure (émission de radio hilarante!) ou encore pousser la chansonnette ^^  Je citerai également celle de David Tennant qui est très expressive et reconnaissable entre mille ! Celle de Matthew Macfadyen me plait beaucoup aussi o/ 

Dixième catégorie : Coup de cœur pour 2 personnalités drôles

L’humour anglais est celui que je préfère, comme vous l’avez compris ^^ Stephen Fry et Hugh Laurie forme un duo qui me fait hurler de rire dans la série A Bit of Fry and Laurie (1989-1995). C’est mon genre de d’humour préféré: nonsense, quiproquo, burlesque ! Un régal !

englishmonth

C’est ainsi que s’achève ce tag ! Je me suis bien amusée à le reprendre et je vous invite à aller découvrir les réponses de Yueyin, l’Irrégulière, Lili, Filipa (…) ^^

11 réflexions au sujet de « British Celebrities Crush »

  1. Alexandra

    J’aime beaucoup tes réponses pour ce tag ! Rowan Atkinson m’a aussi accompagnée dans ma jeunesse. Nous regardions les sketchs de Mr. Bean régulièrement et ça me faisait tellement rire ! Les photos de Colin Firth et Daniel Craig sont superbes (a). Jerome Flynn a effectivement énormément de charme en plus d’être un très bon acteur, j’aurais dû penser à lui. C’est vrai que « physique atypique » n’est pas toujours flatteur (même si j’utilisais le terme de manière très neutre), mais la catégorie de base était quelque chose du style « acteurs qui ne sont pas considérés beaux », et je trouvais ça encore moins flatteur.

    J'aime

    1. Alicia

      Mr Bean est un peu notre oncle imbécile à tous XD
      Comment as-tu pu oublier Jerome Flynn è_é ?! D’ailleurs je n’ai toujours pas vu la saison 3 de Ripper Street et toi ? Elle semble impossible à trouver..

      J'aime

  2. Filipa

    Hâte que tu vois ‘The Young Victoria’, Rupert Friend et Emily Blunt sont vraiment fantastiques dans le film. D’ailleurs, ce n’est sans doute pas fait exprès, mais ton couple ’80s’ est bien joli quand on sait qu’ils ont justement été ensemble il y a quelques années ^^
    Comme toi, mon intérêt pour 007 a été ravivé quand Daniel Craig a pris la relève. J’aime ce qu’il a fait du personnage et j’aime les films de son ‘époque’.
    Jerome Flynn oui ! Et David Tennant ! C’est vrai qu’il a une voix très expressive et reconnaissable entre toutes – c’est bien l’un des acteurs qu’il m’est impossible de voir en VF.

    J'aime

  3. Ping : Billet récapitulatif du mois anglais 2015 | Plaisirs à cultiver

  4. Pitiponks

    Mmm très sympa ce tag! Je suis obligée de réagir pour Benedict Cumberbatch: j’ai découvert la série Sherlock il y a peu et je suis déjà méga-fan!! Il ne me reste malheureusement plus que deux épisodes à voir (que je compte savourer) mais on est d’accord, cet acteur est excellent! (Et puis son rôle de Sherlock… <3) Je crois que maintenant que je suis sherlocked, je ne verrai plus jamais l'acteur de la même façon! Et sinon, à part lui, j'approuve aussi plusieurs de tes choix: Colin Firth, Emma Watson, Keira Knightley… :-)

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s