Sense8

sense8

tumblr_nqq4jqP8Mf1qgfscco1_500 tumblr_nqq4jqP8Mf1qgfscco2_500 tumblr_nqq4jqP8Mf1qgfscco3_500

Hi Guys! Excusez mon absence sur le blog, mais je ne parviens plus à trouver l’inspiration pour écrire des articles, et je lis trop peu pour chroniquer un roman au moins une fois par semaine comme avant… (néanmoins, je vous parlerais peut être bientôt d’Agatha Christie!).

Par contre, j’enchaine les séries avec Orange is the New Black (excellentissime saison 3!), le début de la saison 2 de True detective et…Sense8 ! J’ai pris tout mon temps pour la savourer, et je viens tout juste de la terminer. Je vous livre mes impressions ;)

Un début qui surprend par sa complexité et sa myriade de personnages (limite il aurait presque fallu regarder ce premier épisode avec un crayon à la main pour prendre des notes x). On ne comprend pas tout de suite ce qui se trame et on a envie de s’écrier “WTF !?” à plusieurs reprises. L’originalité de Sense8 c’est sa touche de SF – j’ai trouvé le concept des « sensates » hyper intéressant. Huit personnes, disséminées à travers le monde, sont connectées et peuvent communiquer entre elles où qu’elles soient. J’ai adoré ces 8 personnages principaux ! Avec une légère préférence pour Lito et Wolfgang *O* J’ai trouvé l’intrigue très poétique malgré sa noirceur à certains moments. Il y a de belles scènes de communion, de joie et de tristesse partagées. Certaines personnes reprocheront trop de blabla et des passages contemplatifs à Sense8, c’est pourtant sa force, sa marque de fabrique. Et lorsque qu’il y a de l’action, les scènes sont époustouflantes. Sense8 est à mes yeux une ode à l’amitié et à l’amour malgré les différences, les origines, les difficultés personnelles. Cela est exprimé avec subtilité, mais je l’ai pleinement ressenti : j’ai plusieurs fois eu les larmes aux yeux. Enfin, la série nous fait voyager aux USA, Kenya, Islande, Corée du Sud, Inde, Mexique et Allemagne car les personnages sont dispatchés dans ces pays !

Les réalisateurs (Lana et Andy Wachowski) sont ceux qui ont fait Matrix et Cloud Atlas. Je n’ai pas encore vu le second film, mais il semblerait qu’il soit assez complexe à comprendre car il suit plusieurs personnages parallèlement et à différentes époques.  Sense8 peut aussi dérouter au début, mais on y prend vite gout :) Après Orange is the New Black et Daredevil, Netflix ne cesse de produire d’excellentes séries ! 

Source images x

Et j’ai cette chanson en boucle dans la tête depuis le début du mois ^^

8 réflexions au sujet de « Sense8 »

  1. Alexandra

    Tu sais ce que j’en ai pensé ! J’aurais aimé — et surtout dû — regarder les épisodes un à un, prendre mon temps. Malgré tout, j’ai adoré cette série, je me suis attachée aux personnages et je la reverrais avec énormément de plaisir. Je ferai certainement un article à mon tour :).

    J'aime

  2. Melasc

    Très très envie de découvrir Sense 8 mais je ne savais pas que c’était les Wachowski. J’ai été plutôt déçue par Cloud Atlas, l’idée est génial, les images aussi, mais trop de personnages et malgré que le film soit long, on ne reste pas assez longtemps avec chacun d’eux pour s’y attacher… Et c’est bien dommage car ils sont tous intéressants. Bref. Mais je vais quand même regarder Sense8 après cette jolie chronique ;)

    J'aime

Laisser un commentaire

