Ocean of books

IMG_20150829_151134

Ca fait longtemps que je n’avais pas fait un article « Butin ». Un nouvel arrivage de livres dû à mes cadeaux d’anniversaire et quelques achats personnels est l’occasion de vous faire une sélection de livres qu’on pourrait classer dans la catégorie « Cosy Mystery ». Des intrigues policières se déroulant dans de petits villages de la campagne anglaise ou bien des huis clos pas très difficiles à réssoudre mais fichtrement sympathiques. Tout est dans l’ambiance. Un peu comme les romans d’Agatha Christie (ou la série TV inspirée de son oeuvre « Les Petits meurtres d’Agatha Christie ») ou les livres mettant en scène Sidney Chambers ou encore Maisie Dobbs. J’en ai pas lu énormément jusqu’à présent, mais j’ai maintenant de quoi faire ! Presque la totalité de ces livres m’ont donné envie après les avoir croisés sur le blog et l’instagram d’Emjy ^^IMG_20150828_210739

Il y a tout d’abord, Agatha Raisin and the quiche of death. Cette Agatha est un personnage récurrent des romans de M.C Beaton dont la série comprend pas moins de 26 tomes ! Celui ci est le tout premier, et sa couverture kitsch laisse présager une histoire cocasse. Je vous laisse en juger par le résumé: un concours de la meilleure quiche est lancé. Agatha Raisin, piètre cuisinière, triche et achète une quiche déjà toute prête. Manque de pot, le juge meurt après en avoir gouté une part ! Une entrée en matière bien originale :p

IMG_20150828_210816

Quoi de mieux qu’un pensionnat anglais pour jeunes filles comme lieu de crime ? Dans Murder most unladylike, deux élèves enquêtent sur le meurtre puis la disparition du corps de leur professeur de sciences. Le cadre me fait penser aux films St Trinian’s ^^’

IMG_20150828_211334

Murder at Longbourn est un cosy murder écrit en hommage à Jane Austen. C’est le premier tome d’une série ayant pour héroïne Elizabeth Parker. Je n’en sais guère plus !

IMG_20150829_114908

Murder Offstage semble être un roman policier rétro et délicieux se déroulant dans les années 20. La phrase d’accroche sur la couverture me plait bien ^^

IMG_20150828_211547

The Mystery of the Clockwork Sparrow et sa merveilleuse couverture ! L’histoire se déroule dans un grand magasin au siècle dernier. J’ai tout de suite pensé à Mr Selfridge en lisant le résumé ^^ Certainement l’un des premiers romans de cette sélection que je lirai ! 

IMG_20150829_115022

On s’éloigne désormais du roman policier avec Love by the Morning Star. J’ai cru comprendre qu’il s’agissait d’une histoire atypique, pas sérieuse du tout, à se tordre de rire ! Mon exemplaire est d’occasion et provient d’une bibliothèque d’Iberville dans l’état du Mississippi (il y a l’adresse dedans) :)

IMG_20150828_211115

The Cat who came in Off the Roof semble être un conte tout à fait charmant d’une auteure néerlandaise. Une jeune femme prétend être un chat et se comporte comme tel.

Voilà « tout » ! Ah non, j’oubliais aussi les trois livres achetés lors d’une virée en librairie avec Alexandra et Jamestine ^^: 

IMG_20150826_194926

Plus de détails ici ! ET vous, qu’avez-vous acheté récemment ? 

16 réflexions au sujet de « Ocean of books »

  1. laroussebouquine

    Les deux premiers me font bien envie, il faudrait que je note les titres ! Penses-tu que l’anglais soit de niveau assez facile ? J’ai un niveau intermédiaire (en même temps heureusement pour une étudiante en anglais), mais pour mes lectures plaisir j’ai envie de lire de façon fluide…

    Hâte de savoir ce que tu en auras pensé ! Où les as-tu achetés ?

    J'aime

    1. Alicia

      Je pense que le premier est du même niveau qu’un Agatha Christie donc vraiment pas difficile ^^ Le second est un roman jeunesse donc à priori easy to read aussi ! Si tu fais des études d’anglais ça devrait aller !
      Je les ai commandés sur Book Depository et Amazon Market Place (en occasion) !

      Aimé par 1 personne

  2. Shelbylee

    Je n’ai qu’une seule chose à te dire viens-nous (Emjy et moi) rejoindre sur Whoopsy !. J’adore la série Agatha Raisin, j’en suis au 4 (et il y a l’adaptation aussi). J’ai lu et moyennement aimé le Tracy Kiely mais toutes les autres ont adoré. J’avais oublié le Murder offstage. Je suis en train de lire quelque chose qui ressemble un peu et qui se passe dans les années 30 : Curtain Call.

    J'aime

    1. Alicia

      Je consulte de temps en temps votre forum sans être inscrite encore (oups!) ^^
      J’avais lu tes avis sur Agatha Raisin ! Je vais me renseigner à propos de Curtain Call :)

      J'aime

  3. Emy

    J’ai lu ce premier tome des aventures d’Agatha Raisin il y a plusieurs années et j’avais bcp aimé :-) Il faudrait que je poursuive ^^ j’ai aussi « Murder most unladylike » et « Murder at Longbourn » dans ma PAL. Et puis « The cat… », « The mystery of the clockwork sparrow » et « Love by the morning star » sont dans ma wishlist, thanks to Emjy ^^ Très chouette haul ! :-)
    PS: J’adore ta figurine ^^

    J'aime

  4. Aurelie

    Tentatrice ! J’ai déjà lu un Mc Beaton : « The Skeleton in the Closet »…Je ne garde pas un souvenir impérissable mais je ne connaissais pas sa saga !
    J’ai eu un coup de foudre pour la couverture et l’univers de Murder Offstage…Il me tarde de lire ton avis ;)

    J'aime

  5. Ping : Acquisitions Livresques – Septembre 2015 | LA ROUSSE BOUQUINE

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s