Charmed Life

charmedlife

Je vous ai déjà fait part de mon regret de ne pas avoir lu beaucoup au cours de mon enfance. Contrairement à beaucoup d’enfants de ma génération (années 90 youhou), je suis passée à côté des Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire,  des romans de Roald Dahl… Mon oncle m’avait offert Les Royaumes du Nord de Philip Pullman mais je n’avais jamais été jusqu’au bout de ma lecture. J’ai toujours eu un wagon de retard, il faut croire ^^’ Trêve de bavardages ! Tout cela pour dire, que dans un passé hypothétique, j’aurais sans doute pu lire Ma soeur est une sorcière (Charmed Life) de Diana Wynne Jones et que je l’aurais certainement savouré avec délectation ! Mais finalement, je le découvre à l’âge de 24 ans, et ce fut tout de même une lecture très sympathique, pleine de magie et de situations abracadabrantes ! Sita avait parlé avec tellement d’enthousiasme de ce livre jeunesse que j’étais forcée de me le procurer ^^ Il date un peu désormais puisqu’il a été publié en 1977 et traduit en français en 1992. Cat et Gwendolyn sont deux orphelins qui ont survécu à un naufrage uniquement grâce à la puissante magie de Gwendolyn. Le « méchant » de l’histoire n’est pas celui qu’on pense au premier abord, et j’ai aimé que l’auteure n’épargne pas ses jeunes lecteurs avec pléthore de guimauve et de bons sentiments. C’était chouette, voilà tout ce que j’ai à dire haha

suite

covers

talk

Depuis un moment déjà, j’ai beaucoup de mal à écrire. Que ce soit des chroniques pour le blog, ou lorsque j’ai dû rédiger mon mémoire de fin d’études (enfin achevé d’ailleurs !), il m’est de plus en plus difficile de mettre par écrit mes pensées. Les mots me manquent. De plus, j’ai souvent l’impression de n’avoir rien de bien intéressant à vous raconter. Il existe des blogs tellement mieux pensés/rédigés, que le mien devient presque obsolète. C’est en tout cas ainsi que je le perçois. Pourtant l’envie de partager mes lectures (quelques unes, pas l’intégralité) ou mon avis sur des films/séries/expositions est toujours présente. Il faudrait donc que je parvienne à retrouver cette facilité que j’avais autrefois à publier des articles. Cette « renaissance »  passera certainement par la suppression d’anciens billets, par un changement de thème sur WordPress. Je serais même tentée de tout recommencer à zéro, mais le grand vide me fait peur ! Je ne rejoindrai toujours pas BookTube, car parler devant une caméra ce n’est vraiment pas fait pour moi, même si je prends toujours beaucoup de plaisir à regarder certaines chaines :) Tenir un blog, c’est ce qui me correspond le mieux bien que ce soit un petit peu difficile dernièrement. Il est temps que je fasse un « reboot », et que je me sente à nouveau libre et légitime de vous parler de choses et d’autres.

Voilà, c’était dimanche-confession :p  

10 réflexions au sujet de « Charmed Life »

  1. Lesfemmesquilisent

    J’espère que l’inspiration te reviendra vite! Pour ma part, je ne me lasse pas de te lire!
    J’ai dévoré Ma sœur est une sorcière quand j’étais petite, j’avais trouvé le livre génial :)

    J'aime

  2. matildacaprice

    Changer de décor c’est une bonne idée pour se redonner un élan nouveau :)
    J’avais découvert Diana Wynne Jones au collège à la bibli. parce que je cherchais un truc avec des sorciers et quand je l’ai redécouvert à l’ouverture de mon blog j’ai encore plus aimé les relire ! Elle a écrit des tas de trucs alors tu trouveras surement ton bonheur dans Le château de Hurle, La conspiration Merlin et etc.

    J'aime

    1. Alicia

      Il faut que mon blog renaisse de ses cendres 😜
      J’étais même pas inscrite à la bibliothèque au collège Y_Y J’ai raté des choses ! Je vais me renseigner sur les autres titres que tu m’as gentiment conseillé !

      J'aime

  3. Sybille

    Ce n’est pas tous les jours facile de réussir à écrire ! Je le vois aussi dans mon boulot, j’ai parfois du mal à faire des réponses juridiques structurées et je m’y reprend plusieurs fois !
    Tu m’as donné envie avec Charmed Life !

    J'aime

  4. Sita

    Moi je ne trouve pas que tes billets soient inintéressants ou laborieux à lire, au contraire. Ce n’est pas simple de garder un équilibre entre satisfaction pour conserver sa motivation, et non satisfaction pour se forcer à progresser, on est souvent les premiers à se mettre des bâtons dans les roues… J’espère en tout cas qu’un renouveau t’aidera à retrouver ton mojo :) J’aime beaucoup te lire !
    Et je suis très contente que Charmed Life t’ait plu !

    J'aime

  5. Natacha

    Oh j’ai très envie de découvrir ces romans. Comme toi, je regrette de ne pas avoir lu plus de romans pendant mon enfance. J’ai acheté Matilda il y a deux semaines pour conjurer le sort! Je suis vraiment intriguée.

    J'aime

Laisser un commentaire

