Automne mon amour

J’ai toujours vu d’un bon oeil l’arrivée de l’automne ! Étant plutôt casanière, c’est la meilleure saison selon moi pour se préparer des soirées (ou des journées entières x) « cocooning » en sirotant un thé, bien enveloppé dans un plaid et le nez dans un bouquin. C’est en tout cas ainsi, que je passe la plupart de mes soirées. J’oscille entre lecture et visionnage de films/séries. L’automne c’est aussi l’explosion de saveurs ! Tous les ans, j’essaye de faire plusieurs gâteaux à base de courge. Des cheesecakes, des muffins, des cupcakes… J’aime aussi le gout de la cannelle (les spéculoos <3 Mais apparemment les meilleurs spéculoos sont ceux fort en cassonade selon les dires d’une représentante de la région nord :p) très caractéristique de la saison. Dernièrement, j’ai gouté pour la première fois chez Starbucks la célèbre boisson Pumpkin Spice Latte qui conjugue à la fois  citrouille et cannelle. Un délice ! J’ai vite essayé de la reproduire à la maison (car on ne va pas se mentir aller chez Starbucks régulièrement revient cher!), et elle va certainement devenir un de mes péchés mignons automnaux :)

IMG_20151009_162628

IMG_20151009_160758Pour ce faire, j’ai simplement suivi la recette sur le blog de Victoria (>Mango&Salt<) et je me suis procurée ma purée de citrouille chez Picard. Mais je compte refaire, un de ces quatre, la recette avec du potiron frais ! Je n’en boirai pas tous les jours bien évidemment, mais 1 à 2 fois par semaine je ne m’en priverai pas ^^ Accompagné de Pumpkin Muffins – Muffins à la citrouille, ça sera encore plus réussi hihi

IMG_20151009_144404(Les mesures dans la recette ci-dessus se font en « cup » et non pas en grammes. Si vous souhaitez que je vous la traduise, je pourrais le faire mais sinon il existe d’innombrables autres recettes sur la toile :) La particularité de celle que j’ai faite c’est que le sommet des muffins est recouvert de beurre fondu puis de sucre et de cannelle !).

Ca va bientôt être le retour des potages, des soupes veloutées, des tartiflettes et raclettes (MON plat favori) *happy sigh* Peut être que j’aime autant l’automne et l’hiver car la nourriture est meilleure en fait xPtumblr_mw4cwuU8AF1rwu6nvo1_250

Karadoc le dit si bien !

Et vous, quels sont vos mets gourmands quand il commence à faire froid ? :D

10 réflexions au sujet de « Automne mon amour »

  1. Natacha

    Ton assiette est splendide ! :3 Quand il fait froid j’adore manger des clémentines (mon fruit préféré), j’aime bien aussi boire un chocolat du Starbucks car très occasionnel ( mais y’en a pas en lorraine :S donc j’attends l’ouverture très prochaine de celui au Luxembourg ^^ comme ça au lieu de faire 1h30 de TGV pour Paris, en 20 min de voiture j’aurai mon chocolat). Sinon j’aime bien manger de la choucroute mais uniquement le chou mdr et un hachis Parmentier :3 Il faut que je trouve la recette avec du potiron hihi Je ne suis pas très soupe, j’ai l’impression d’être malade quand j’en mange et ça m’écœure rapidement. Je note tes muffins avec de la cannelle :3 Ah oui et j’ai très envie de manger des pommes caramélisées au four aussi :3 Je salive mdr

    J'aime

    1. Alicia

      J’oubliais la choucroute indeed ! Et les pommes au four c’est un délice ! Que de choses à manger (et que de kilos à prendre en perspective ! ahah). Faudrait que je goute quand même ce fameux chocolat de Starbucks :)

      J'aime

  2. Jamestine

    Je suis vraiment intrigué par cette boisson. J’aime rarement le mélange sucré-salé du coup je me demande quel est le goût le plus prononcé avec le potiron ?
    Sinon je suis bien d’accord pour la raclette même si ça perd de son intérêt depuis que je ne mange plus de viande x). Heureusement qu’il reste les pommes de terre !

    J'aime

  3. Sita

    Je suis une fan inconditionnelle du PSL, d’autant plus qu’il bénéficie de l’indulgence de la madeleine de Proust puisqu’il me rappelle des après-midi à en siroter à la bibliothèque lors de mon semestre aux Etats-Unis :) Alors il faut absolument que je tente ta recette ! Même si prendre le temps d’en boire un bien calé dans un fauteuil en cuir du Starbucks en bouquinant dans l’odeur de café avec le bruit de la broyeuse à grains derrière, c’est plutôt chouette aussi (bon, faut trouver un Starbucks un peu calme pour ça, certes)
    Et je dois avouer que tes petits muffins me mettent l’eau à la bouche aussi !

    Je suis triste de voir le froid et la nuit pointer le bout de leur nez parce que contrairement à toi, je suis très peu casanière et je sors beaucoup durant l’été, mais finalement, être « forcés » à ralentir et à cocooner avec l’arrivée de l’automne, ça fait du bien aussi ;)

    J'aime

    1. Alicia

      A vrai dire, je ne me suis jamais attardée plus que cela chez Starbucks, et je n’ai jamais pris le temps d’écouter le bruit de la broyeuse à grains hihi Mais la description que tu en fais est forte attirante !

      Bon courage pour surmonter les journées glaciales qui s’annoncent :)

      J'aime

Laisser un commentaire

