Novembre: Prévisions

Le mois dernier, j’avais fait un article pour planifier mes lectures du mois d’Octobre. J’ai réussi à m’y tenir puisque j’ai lu 4 des 5 livres prévus à savoir: A Little LifeThe Mystery of the Clockwork Sparrow, La Maison de Soie et  Agatha Raisin and the quiche of death (non chroniqué : je n’ai pas pris autant de plaisir que je l’aurais escompté avec ce petit roman policier…) Seul Frankenstein est passé à la trappe et en fait, je pense que je le lirai plutôt en français car la version originale m’effraie ! Ma sélection pour le mois de novembre est moins ambitieuse puisque nous sommes déjà bientôt à la mi-novembre. Elle ne comporte que 4 titres:

20151108_1046511) Le Diable sur les épaules de Christian Carayon – un thriller franchouillard qui me tient en haleine ! Il me reste moins de 200 pages à lire et il me tarde de découvrir le fin mot à cette mystérieuse histoire !

2) (Relecture) La Nuit des temps de Barjavel m’avait profondément marquée quand je l’avais lu au lycée. J’ai envie d’entreprendre sa relecture ce mois ci !

3) Le manoir des Tyneford de Natasha Solomons : en 1938, une jeune femme fuit l’Autriche et son climat hostile pour les juifs. Elle devient domestique en Angleterre. Une lecture qui promet d’être riche en émotions.

4) (Relecture) Harry Potter T1 de JK Rowling : j’ai enfiin l’édition illustrée entre les mains !! Je lirai certainement un chapitre par jour à partir de ce soir ^^

Ce sont les livres qui me font le plus envie actuellement :)

Ce que je compte regarder

Master-of-None-Poster-629x360pic_1866476La saison 1 de Master of None sur Netflix réalisée par Aziz Ansari. Il s’agit d’une « autofiction ». Aziz a calqué cette série sur sa propre vie personnelle et d’acteur. Je le connais principalement pour son rôle de Tom dans Parks&Recreation et je le retrouve toujours aussi drôle dans Master of None mais très touchant également. Je n’ai vu que 3 épisodes pour le moment (sur 10). La série touche à des sujets universels comme l’immigration, la paternité (ou le non désir d’être parent), le féminisme, l’harcèlement de rue etc.. Ce que j’aime aussi c’est d’avoir l’impression de me balader dans New York à chaque épisode ^^ // Je continuerai à regarder la saison 1 de Brooklyn 99. C’est là encore une série comique au format court (20mn) dans la même veine que The Office et P&R, mais en deçà de ces deux séries qui figurent parmi mes préférées. Elle est quand même sympa, donc je vais la poursuivre ^^

Au cinéma, j’irai bien entendu voir le nouveau James Bond « Spectre » avec le magnétique Daniel Craig *O* Je ne suis pas une fan in-con-di-tion-nelle d’Hunger Games, mais j’irai probablement voir le dernier film :) Ca fait des mois que je ne suis pas allée au cinéma ><

filmsnetflix

J’aimerais bien sortir de ma liste « à regarder » sur Netflix: Cockneys vs zombies qui s’annonce comme un film complètement stupide avec des zombies ahah Peut être pas aussi bien que le drôlissime Shaun of the Dead mais je suis curieuse ^^ Je souhaiterais voir aussi un dessin animé que je n’ai jamais eu l’occasion de visionner quand j’étais petite: Atlantide – L’Empire perdu !

Voilà tout concernant mes envies du moment ^^ Je vous souhaite un très bon mois de novembre et n’hésitez pas à me dire quels livres/séries/films vous avez vus et lus récemment ! 😀

7 réflexions au sujet de « Novembre: Prévisions »

  1. Aurelie

    Bon mois de Novembre ! J’ai Le Manoir de Tyneford dans ma wishlist (ou PAL….oh le gros doute ! il faut que je vérifie) J’attends ton avis ;)
    J’irai surement voir Hunger Games parce que je les préfère aux livres ! Je note Brooklyn Nine-Nine..En fait, je l’avais repéré mais je n’étais pas trop tentée mais comme c’est toi qui m’a fait découvrir Parks and recreation…je me dis pourquoi pas ;)

    J'aime

  2. Alexandra

    Je suis extrêmement tentée par Le Manoir de Tyneford, que j’ai vu passer plusieurs fois sur la blogosphère ! Quant à Harry Potter… Je bave.
    J’ai tellement hâte que Spectre sorte et COMMENT ÇA TU N’AS JAMAIS VU ATLANTIDE ? C’est un de mes Disneys préféréééééééés. Je veux ton avis dès que tu l’as vu, ce n’est pas négociable !
    Bon mois de novembre tout de même (a).

    J'aime

  3. Valentine Pumpkins

    Je viens de terminer Le Diable Sur les Epaules et j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de lire ce que tu en as pensé :) Là, je suis en train de lire Le Garçon d’à côté qui démarre plutôt mais qui me fait un peu peur (il s’agit à priori d’une histoire de pédophilie, ça risque d’être dur), je te souhaite un bon mois de Novembre !

    J'aime

Laisser un commentaire

