Vous reprendrez bien une tasse de thé ?

Amateurs de thés, oyé oyé !

Je bois environ 3 thés dans une journée « type ». Le matin au petit déjeuner (mais pas toujours, ça dépend si j’ai le temps). Un autre autour de 16h/17h et enfin un dernier après le dîner. Cette habitude n’est pas très ancienne, elle a réellement commencé il y a 3/4 ans. En comparaison, je ne bois quasiment jamais de café si ce n’est de temps en temps chez Starbucks (ce qui est rare), ou encore chez moi avec la machine à expresso de mon père. Je ne bois pas non plus souvent de chocolat chaud. La seule boisson chaude dont je ne peux me passer est donc le thé ! Disclaimer: Ca ne fait pas de moi une grande connaisseuse en la matière. Les thés que je bois sont majoritairement aromatisés. Je possède quelques thés « bruts » mais ce ne sont pas ceux que je bois le plus. J’aime les saveurs gourmandes, épicées, fleuries, mentholées et je trouve largement mon bonheur chez les marchands de thés !

Mon étagère de thés est pleine à craquer. Je dois avoir – au bas mot, une trentaine de variétés. Dans cet article, je vous montre les 6 thés/tisanes que je préfère dans ma collection ^^

IMG_20151201_150300 kusmiT

Ce thé est le premier Kusmi Tea que j’ai eu l’occasion de goûter. J’avais hésité avec celui ayant simplement la saveur Chocolat mais comme j’adore le thé à la menthe qui est extrêmement rafraichissant et qui permet de bien digérer après un repas, je me suis tournée vers celui ci et il est divin ! Il s’agit d’un thé noir avec des morceaux de coques de cacao. La menthe est davantage prononcée je dirai, mais le gout du chocolat se distingue bien aussi !

Boite de 125g – 14€ <

IMG_20151201_150503

rooibos

Je connais et j’achète cette marque seulement depuis quelques mois. Lors de mon dernier stage, TOUS les jours au goûter, nous nous préparions un petit thé ou une tisane, car la plupart de mes collègues préféraient le thé sans théine pour ne pas avoir du mal à dormir le soir. Moi ça m’est totalement égal, et je peux même boire un strong tea le soir avant de me coucher sans que ça ne m’empêche de dormir comme une masse x) Les Rooibos – plante originaire d’Afrique du Sud – que j’avais bus jusqu’à présent ne m’avaient pas trop plu (surtout ceux de la marque « English Tea Shop »). En revanche, celui ci ô mon dieu ! J’ai un autre thé à l’amande – une boite miniature Thé Vert à la Menthe de Kusmi, mais il n’est pas comparable à ce rooibos puissant. Il contient de véritables morceaux d’amandes, et à la dégustation, il me fait penser à de la frangipane ^^

> Boite de 100g : 11,80€ ; Recharge de 100g : 8,80€ <

IMG_20151201_150646

oolong

C’est lorsque je suis allée chez Dammann Frères acheter mon calendrier de l’Avent, que je suis tombée par hasard sur cet Oolong (thés semi-fermentés originaires de Chine et de Taiwan). Et qu’il est bon, qu’il sent bon ! Sans rigoler, je pourrais le renifler pendant des heures xP Il a un gout sucré et salé à la fois. Je n’avais jamais bu un thé au caramel aussi délicieux que celui ci ! Malheureusement je n’ai pris que 50g et il ne va pas me faire long feu !

En vrac (100g) : 12,5€. Possibilité de demander 50g en magasin <

IMG_20151201_150842

poirecitron

Je regroupe ces deux thés car je les apprécie autant l’un que l’autre et ils font partie de la même gamme chez Lipton qui comprend aussi le Thé façon Muffin Myrtille (également très bon) et le Thé façon cupcake à la fraise que je n’aime pas trop. Ce que j’aime chez ces deux saveurs là, c’est qu’on a vraiment l’impression de gouter à une poire recouverte de chocolat et à une tarte au citron. C’est assez bluffant !

> Thé poire/chocolat ; Thé au citron (en vente dans tous les supermarchés normalement !) <

IMG_20151201_150953

princew

L’éventail des thés russes est gigantesque ! Je connais surtout ceux de Kusmi Tea: Anastasia, Label Impérial, St-Pétersbourg… Mais j’apprécie surtout le Prince Wladimir avec ses saveurs d’agrumes, d’épices et de vanille. Il est idéal à consommer en hiver !

> La boite de 125g : 14€ <

IMG_20151201_151049

teapigs

C’est à Monoprix que j’ai croisé pour la première fois cette marque anglaise que je voulais tester depuis des lustres !!! Elle est assez peu distribuée en France et c’était le premier endroit où j’ai pu la trouver ! Elle est assez chère pour le coup.. il me semble que ça devait être 6€ pour 15 sachets. J’adore le packaging, les sachets pyramidaux biodégradables, et puis les petits boutons de camomille dedans ! Le gout est indescriptible. Doux et réconfortant. En écrivant cet article, je viens de découvrir que la marque avait à présent un site internet en français >o< Olala la tentation !! (mais les frais de port coutent bonbon arghh!)

15 sachets pour 5,95€ (+10euros de frais de port oO) Eventuellement dans certains Monoprix <

J’ai beaucoup beaucoup trop de sachets de thés, si bien que mon étagère déborde presque >< Mais si je devais craquer pour de nouveaux, ça serait pour ceux là:

wishlist1

wishlist2

#1: Parmi les TeaPigs, celui qui me fait le plus de l’oeil est celui à la réglisse et menthe poivrée *O*

#2: J’ai découvert cette marque vendue exclusivement aux Etats-Unis et au Canada grâce à une photo sur Instagram qui montrait leur sublime calendrier de l’Avent (j’aurais tellement voulu l’avoir !!!). Il n’est pas possible de commander sur leur site internet donc je me contente de baver devant mon écran ahah Le « Piège à ours » est composé de mûres, de fraises et d’hibiscus.

#3: Le thé spécial Noël chez Kusmi cette année est le Tsarevna. Malheureusement, il ne se vend qu’en boite de 200g et est beaucoup trop cher :/

#4: En passant à la Grande Epicerie de Paris récemment, j’ai croisé ce thé de Noël aux amandes et aux cerises ! Yummy *O*

#5: Un nouveau thé vient de sortir chez Dammann Frères à la noix de pécan, noisettes, amandes et pistaches ! Je veux trop y gouter !

J’espère que ce petit billet spécial thé vous aura plu :) (je ne sais combien de fois j’ai écrit le mot « thé » depuis le début ! Thé, thé, thé !!). Si c’est le cas, je ferai peut être un autre article avec les autres « thés majeurs » que je possède.  N’hésitez pas à me dire quels sont vos propres favoris ^^

IMG_20151201_101906
Mon calendrier de l’Avent qui vient de chez Dammann Frères. Certainement mon marchand de thés préféré de tous ceux cités dans ce billet :3

21 réflexions au sujet de « Vous reprendrez bien une tasse de thé ? »

  1. scarlett21

    J’ai également acheté le Calendrier de l’Avent des frères Damman : je me régale ! Je devrais un jour faire un petit article sur ma collection de thé: elle devient impressionnante ;)
    Très bel article, j’ai envie de quasi tous les goûter maintenant ;)

    J'aime

  2. Sybille

    Génial ton article !!! Je suis tellement fan de thé en plus ! J’aime beaucoup les assortiments de Kusmi tea et j’ai très envie de goûter le roiboos aux amandes de Lov organic ! J’en ai énormément entendu parler. Et ton thé la grande épicerie aux cerises de ta wish list me fait carrément de l’oeil :)

    J'aime

  3. Lesfemmesquilisent

    Les Kumsmi Tea sont mes préférés, je dois en avoir bien 8 ou 9 boites!! Par contre, je n’ai jamais testé la marque Lobv Organic, mais elle me tente beaucoup! Ton article est chouette, je pique des idées goûters :)

    J'aime

  4. laroussebouquine

    C’est une super idée de faire un article sur tes thés préférés ! Je suis moi aussi une grande fan de thé, je cherche d’ailleurs une bonne tasse isotherme (qui soit vraiment isotherme, et qui ne coule pas dans le sac, quel combat…) pour en emmener avec moi en cours.

    Je reviens tout juste de Londres, et j’ai acheté le spicy Christmas tea de chez Marks and Spencer. Mon dieu c’est une tuerie. En même temps j’adore les thés de Noël, je pourrais en boire toute l’année.
    Sinon, je suis aussi une grande adepte des Dammann Frères. :)

    Je voulais tellement ce calendrier ! Tu as une idée du prix ?

    J'aime

    1. Alicia

      Je te remercie ^^ Je ne possède pas de tasse isotherme mais celles de chez Bodum doivent être bien, et Starbucks en font des sympas pour Noel!

      J’ai plusieurs thés de chez M&S mais je n’ai encore jamais gouté à leur Christmas Tea ! J’en prendrai peut être la prochaine fois ^^

      Le calendrier coutait 20€ tout rond :)

      Aimé par 1 personne

      1. laroussebouquine

        Pas bête, j’avais pas pensé à Starbucks ! J’irai voir d’ici quelques jours.

        Il faudrait que je voie pour le calendrier de l’avent, au pire je le prendrai en janvier :P Tu penses qu’on peut le trouver ailleurs qu’en magasin Dammann Frères ?

        J'aime

        1. Alicia

          Regarde moi ça comme c’est trop mignon: http://store.starbucks.fr/polar-bears-glitter-tumbler-296-ml-10-fl-oz/011050529,fr_FR,pd.html?start=4&navid=tumblers-and-travel-mugs
          Je pense que je vais me le prendre x)

          Malheureusement le calendrier est en rupture de stock :/
          Ils partent vraiment très vite ! Je suis allée en boutique mi novembre, et une semaine après, ils en avaient déjà plus ! On pouvait le commander en ligne. Il faudra que tu te jettes dessus en novembre prochain ^^

          J'aime

          1. laroussebouquine

            L’horreur… Et je pense pas qu’il les ré-éditent pour janvier :3

            Oui ! J’avais vu celle avec l’ours polaire l’an dernier mais je pensais que c’était une édition limitée… Si ce n’est pas le cas, il va falloir que je fonce (en espérant qu’elle ne fuie pas si je la mets pleine de thé dans mon sac)

            J'aime

  5. Aurelie

    J’aime bien aussi le thé mais je suis plus une Diet Coke addict ! ;) J’aime beaucoup la marque Kusmi mais sinon, je vais directement dans une boutique près de chez moi..à chaque saison, il propose une grande variété de thés…faut que je regarde la sélection pour noël. :)

    J'aime

    1. Alicia

      Ahah je bois très rarement du Diet Coke ^^ ou sinon juste un verre de coca à l’apéro le weekend ! Mais quand il fait chaud, il n’y a rien de tel ! En revanche, je trouve que les boissons chaudes ont un petit côté réconfortant :)

      J'aime

  6. Sita

    Oooh, le Kusmi Tea chocolate-mint, voilà qui me parle beaucoup *-* J’ai eu un échantillon du thé noir au caramel de Damman Frères dans le colis de mon calendrier de l’avent, et je l’ai beaucoup aimé aussi, je pense que j’irai m’en acheter ! Une amie me vend du rêve en me parlant du thé 3 noix de Mariage Frères, du coup celui de Damman Frères dont tu parles me fait un peu baver aussi :D J’ai découvert que j’avais une boutique Damman à côté de mon travail, je sens que je vais y faire une razzia quand j’aurai terminé mon calendrier de l’avent x)
    On m’a offert le thé de noël de la Compagnie Coloniale, je pense que si tu aimes le rooibos aux amandes, tu l’apprécieras beaucoup. Il est très gourmand et sucré (voire un peu trop à mon goût, trop sucré, je ne peux le boire qu’en mangeant quelque chose d’un peu amer).

    J'aime

    1. Alicia

      Je ne me lasse pas du Kusmi Choco/menthe ! J’aime particulièrement les thés à la menthe *O*
      j’aimerais beaucoup gouter un thé de chez Mariage Frères mais les prix sont exorbitants et ils ne vendent pas tout en vrac :/ Je suis allée sentir leurs mélanges aux saveurs macaron/madeleine/canelé et ça donne envie ! Mais 25€ la (très belle) boite de 100g :/

      J'aime

      1. Sita

        Oui :/ Je bave devant leurs boîtes, mais je ne me les permets pas. Je ne vais là-bas que pour faire des cadeaux, en prenant en vrac, c’est un peu cher mais ça reste raisonnable… Par contre c’est un peu délicat de savoir ce qu’on va vraiment payer, le côté service un peu luxueux me met toujours un peu mal à l’aise ^^’

        J'aime

  7. demoisellecoquelicote

    Sans être connaisseuse, je deviens grande amatrice de thés et autres infusions, notamment grâce à ma belle-mère qui en vend. De ce fait, j’ai de plus en plus de mal avec les thés « industriels » (le Lipton ne me sert plus qu’à préparer du thé glacé en été).
    J’aime malgré tout certaines marques, notamment Kusmi (que leurs thés noirs, leurs verts sont vraiment mauvais !) et Damman.
    Le Tsarevna est très bon mais excessivement cher, j’ai failli me prendre la tête avec un vendeur parce qu’ils refusent de le vendre en vrac ! Sinon chez eux j’adore le Anastasia et le St Pétersbourg. Chez Damman, je suis fan de leur « Coquelicot gourmand ». J’aimais bien le Roiboos amande de chez Lov aussi, je ne suis pas encore retombée dessus.

    J'aime

    1. Alicia

      Ooh ta belle-mère vend ses thés sur un site internet ? :)
      Je trouve ça inadmissible que Kusmi ne propose pas en vrac tous ses thés ! Du coup, si on veut gouter leur Tsarevna, on doit forcément prendre la boite de 200g qui coute un bras oO
      Le Coquelicot Gourmand est un de mes préférés de Dammann aussi ^^

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

