Aeternia – La Marche du prophète

aeterniaLeth Marek a régné en maitre sur les arènes de Morgoth pendant près de vingt ans. Jamais battu au combat, devenu riche au fil des victoires, le gladiateur décide de prendre enfin sa retraite et de rejoindre la prospère cité de Kyrenia avec ses deux fils adolescents et ses serviteurs. Son exaltation et son optimiste quant à un avenir paisible vont être réduits en miettes par un événement tragique – à propos duquel je ne dirai rien, mais qui m’a fortement bouleversée. Cette fameuse scène est le point de départ de tout ce qui va advenir par la suite. Sur son chemin Leth Marek, va croiser la route d’un groupe de fidèles qui vouent un culte au Dieu Unique, Ochin. Cette religion jugée fanatique prend de l’ampleur, et remet en question l’autre croyance dominante : celle qui vénère la Grande Déesse depuis des millénaires. L’ex gladiateur va se retrouver mêlé malgré lui à un conflit sanglant mené par les extrémistes religieux des deux bords.

Leth Marek n’est pas l’unique personnage fort de ce livre. Nous avons le point de vue de plusieurs autres protagonistes qui sont tout aussi importants dont Varian, jeune novice qui a fait le choix d’entrer dans les ordres et de donner sa vie à la Déesse. Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce livre c’est la facilité avec laquelle l’auteur nous introduit à un monde pourtant complexe et tortueux. Même si ce livre est classé en Heroic Fantasy, la part de fantastique est relativement minime dans cet univers, et on y prend rapidement nos marques. Le style de Gabriel Katz est délicieux. Et il est capable d’inventer des retournements de situation des plus géniaux et frustrants pour ses lecteurs ! Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre en empruntant ce livre à la bibliothèque, et me voilà conquise par cette histoire passionnante et mouvementée. Ca fait bien longtemps, que je n’avais pas veillé tard le soir pour poursuivre une lecture que je ne pouvais pas lâcher !

C’est le premier roman de Gabriel Katz que je lis. Depuis longtemps, je souhaite découvrir sa trilogie Le puits des mémoires et vu comment j’ai apprécié Aertenia, je ne pense pas trop m’avancer en disant que je lirai très vite d’autres de ses romans à commencer par le tome 2 d’Aeternia car cette fin est rageante et j’ai BESOIN d’avoir des réponses à mes questions maintenant, tout de suite!! ;P

Aeternia T1 de Gabriel Katz – 2015

_Q6Q28432

Publicités

4 réflexions au sujet de « Aeternia – La Marche du prophète »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s