Miscellanées de la semaine #1

Rubrique fourre-tout regroupant des détails pèle-mèle de mon quotidien. Une manière de garder une trace de ces petits moments de joie, de gratitude ou de déception, de découvertes et d’évènements. 

• Superbe concert de jazz à la Philharmonie de Paris sous la direction musicale du pianiste américain Kenny Barron. A quelques mètres de la scène et des musiciens. Les yeux rivés sur l’exceptionnel batteur, Justin Faulkner, et la facilité apparente de son jeu !

• Déception après le visionnage de la saison 4 de Sherlock. Grandiloquente, parodie grotesque d’elle-même – non je ne suis pas tendre ! Malgré mon admiration profonde pour les acteurs – Benedict Cumberbatch en tête – et les réalisateurs, cela n’a pas suffit. Retournements de situation à n’en plus finir. Capharnaüm dans chaque épisode d’1h30 ! Calmez vous les gars et revenez à la simplicité efficace des premières saisons.. L’absurdité de cet épisode final – et probablement ultime, m’a même mise en colère. Je suis en total déni et je souhaite garder en mémoire uniquement les bons moments de cette série débutée en 2010.

• Découverte du salon de thé Amami, rue Jean Macé dans le 11eme arrondissement de Paris. J’adore ce genre de petit lieu très cosy et chaleureux pour papoter avec une amie un samedi après-midi glacial. Le thé japonais au yuzu était un délice, sans parler des pâtisseries faites maison : cookies, carrot cake, gâteau à la mandarine… Et pas si cher que cela : 4 euros la théière d’une personne, 2,5 à 4€ la part de gâteau. J’y retournerai !

• Moment historique ce vendredi avec l’investiture l’intronisation de D. Trump et mon dieu, que ce type et toute sa clique de millionnaires-milliardaires font peur ! Ca risque de faire mal… / Touchée par les rassemblements de protestation de femmes – et autres opposants, à travers le Monde !

• La chanson « Everything I am is Yours » de l’irlandais Conor J. O’Brien aux paroles raffinées et envoutantes que j’ai écoutée en boucle en même temps que je rédigeais cet article.

• Deux restaurants cette semaine avec des collègues. Chez Gladines et ses assiettes de pommes de terre au cantal à tomber par terre – par contre dur de retourner travailler après haha. Et un restaurant italien plutôt cher et pas forcément exceptionnel. Ma préférence va toujours à la cuisine italienne de mon père ♥︎

• Alors que je broyais du noir en fin de semaine, je suis tombée sur un article sur le site Madmoizelle qui partageait cette vidéo de caméra cachée bon enfant dans une bibliothèque. Gros fou rire, et je me suis repassée la vidéo de nombreuses fois depuis et je rigole toujours autant !

• Continuer à profiter de la gratuité des musées parisiens avec la visite du Musée Rodin et de ses jardins – boueux à cette époque ^^’. La perspective de dépasser le cap des 26 ans me terrorise car je ne pourrais plus autant me consacrer à des activités culturelles. Je devrais faire des choix. Idem pour le cinéma..

• Ma lecture actuelle de « The Last Summer » de Judith Kinghorn. Une romance sur fond de Première Guerre mondiale.

Il n’est pas dit que j’écrive ce type d’article chaque semaine, mais ça m’a fait du bien de le faire ce dimanche :) 

6 réflexions au sujet de « Miscellanées de la semaine #1 »

  1. ifmarybooks

    Oh j’adore ce type d’article et j’ai adoré lire celui-ci (même si je suis déjà ton quotidien par sms :)).
    Tu sais j’ai toujours pas regardé cette nouvelle saison de Sherlock :( j’ai entendu tellement de mauvaises choses sur ces derniers épisodes.
    Merci pour la découverte de cette chanson de l’irlandais Conor J. O’Brien elle est magnifique je sens que je vais l’écouter en boucle moi aussi !

    J'aime

    1. Alicia

      C’est vrai que tu es déjà au courant de tout cela haha ^^
      Je n’ai pas eu beaucoup de retours de cette saison 4 à part de la part d’une amie, fan de la 1ere heure aussi qui n’a pas aimé :/ Je ne veux pas te décourager… il y a quelques scènes appréciables – notamment dans la relation entre John et Sherlock toujours aussi tendre. Tu me donneras ton avis ;)
      Il a une superbe voix ce chanteur *O*

      Aimé par 1 personne

  2. laroussebouquine

    Je ne préfère même pas regarder les infos sur l’investiture de Donald Trump parce que ça me déprime au plus haut point et je me demande dans quel monde on vit.
    Comme lorsque je lis tous les commentaires sur les articles de presse française et que je n’ai jamais vu autant de concentré de racisme, de bêtise, d’intox, de conservatisme (et de fautes d’orthographe, of course).
    Du coup je fais comme toi, j’arpente les salons de thé, mais outre-manche pour ma part ! Je me régale des thés Lemon and Ginger ou Chai avec des muffins, le tout pour moins de 6£ en général !

    J'aime

  3. Ross

    Wah tu es un peu dure sur Sherlock! Mais j’imagine sans peine la déception des fans hardcore de la série, ça crevait un peu les yeux que cette saison 4 était en dessous de ce qu’on nous avait habitué…Premier épisode naze, second épisode agréable, et dernier épisode sans queue ni tête mais sauvé par des acteurs heureusement au top (à peu près tout m’a semblé hors de propos, mais la performance des acteurs a insufflé une crédibilité et un intérêt à certaines scènes). Mais bon si on prend les choses d’un meilleur côté ça veut dire qu’on attendra avec moins d’impatience les éventuels prochains épisodes, si jamais il y en a…

    J'aime

    1. Alicia

      C’est vrai que j’y suis allée fort avec Sherlock x) C’est vraiment le manque de réalisme qui m’a déçue. Les intrigues policières toutes ‘simples’ des premières saisons m’ont manqué ! Par contre je doute vraiment qu’il y ait une suite. Ou peut être dans 10 ans quand les acteurs seront moins surchargés de travail :p

      J'aime

Laisser un commentaire

