Miscellanées de la semaine #2

img_20170204_215831_343

Rubrique fourre-tout regroupant des détails pèle-mèle de mon quotidien. Une manière de garder une trace de ces petits moments de joie, de gratitude ou de déception, de découvertes et d’évènements. {Semaine du 30/01 au 05/02}

• J’ai revisionné le film The Grand Budapest Hotel de Wes Anderson. Je ne me lasse pas de revoir les films de ce réalisateur américain ! J’ai vu A Bord du Darjeeling Limited je ne sais combien de fois, et c’est mon favori ! Suivi de peu par T.G.B.Hotel. J’aime tellement la minutie et l’originalité apportées à la réalisation de ce film. C’est une oeuvre unique !

• J’ai justement appris par une collègue que Wes Anderson sera présent à la cinémathèque de Paris début mars, et que plusieurs de ses films seront diffusés ! Je n’aurais pas hésité une seule seconde à prendre mes places, si ça ne tombait pas pile le week-end où je serai à Amsterdam ! Un mal pour un bien :P

• Naissance d’une obsession littéraire en lisant l’autobiographie d’un auteur japonais: Yukio Mishima. Je reviendrai plus en détail sur le pourquoi du comment dans un prochain article.

• Entendre le va-et-vient des sirènes vendredi matin au travail, et se douter qu’il se passe quelque chose de grave dans le quartier. C’était au Louvre juste à côté.

• Gagner en responsabilité et en nouvelles missions au travail – est synonyme d’angoisse pour moi. Si la première semaine a été pleine de doutes, la seconde fut plus positive. A voir au long terme comment j’arrive à gérer cela.

• Prendre systématiquement 10 minutes chaque soir pour écouter au hasard des titres passés sur FIP pendant la journée. Faire de belles découvertes comme celle-ci (qui est une reprise), celle-là ou encore cette dernière (oui j’apprécie les chansons de Jane Birkin, tout comme comme celles de ses filles Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon !).

• Faire du tri encore et toujours. C’est une activité qui me fait du bien ! J’avais emprunté à la bibliothèque le livre « La Magie du Rangement » de Marie Kondo et les quelques pages lues m’avaient laissée perplexe. Beaucoup plus d’injonctions que de conseils. Le tri n’a pas besoin d’être télécommandé par un tiers. C’est une affaire personnelle je trouve. Du coup, ce week-end ce sont mes affaires de cours de mes années lycée à celles du master, que j’ai triées. C’est effrayant le nombre de feuilles à carreaux, de pochettes plastiques, de cahiers à peine entamés (…) utilisés au fil des ans ! Beaucoup de gâchis. Je n’ai gardé que mes notes que je juge importantes, et que je souhaiterais relire un jour.

• Acheté mes 2 premiers livres de 2017 (photo de ci-dessus). Le William Boyd était à 3euros en grand format et dans un état proche du neuf sur la boutique solidaire « Recyclivre » parmi les vendeurs Amaz*n. Je n’ai pas acheté un roman neuf depuis longtemps, j’ai fait une exception pour celui de Susan Fletcher.

• L’émission « Très Très Bon » sur Paris Première que je regarde en replay chaque week-end. De superbes adresses culinaires à Paris. Ca fait saliver !

Bon dimanche !

3 réflexions au sujet de « Miscellanées de la semaine #2 »

  1. Ross

    Wes Anderson… j’ai vu seulement The Grand Budapest Hotel ainsi que Mr Fox, j’ai détesté les 2. Excès de stylisation et loufoquerie mal inspirée, ça m’a gonflé. Du coup j’ai toujours pas trouvé la motivation pour regarder Darjeeling Limited même si j’apprécie beaucoup Adrian Brody.
    C’est surprenant que tu aies encore des affaires qui datent du lycée O_O
    Bon courage pour tes nouvelles responsabilités :))

    J'aime

  2. Alexandra

    Comme toi, j’ai adoré The Grand Budapest Hotel. J’ai très envie de regarder The Darjeeling Limited, mais aussi Fantastic Mr. Fox et The Tenenbaums ! J’espère qu’ils me plairont autant, vu que ça n’avait pas été le cas de Moonrise Kingdom.

    Les vies multiples d’Amory Clay est très tentant :o. As-tu lu d’autres bouquins de William Boyd ?

    Au moment où je t’écris, j’ai une faim monstre… Et très envie d’en apprendre plus sur cette émission de Paris Première donc tu parles. Miam.

    J'aime

Laisser un commentaire

