Miscellanées de la semaine #4

P1150286

Rubrique fourre-tout regroupant des détails pèle-mèle de mon quotidien. Une manière de garder une trace de ces petits moments de joie, de gratitude ou de déception, de découvertes et d’évènements. 

• Assister au concert de Luc Arbogast dimanche dernier (26/03) a été un grand plaisir. Je vous en parlais dans l’article précédent: c’est un chanteur d’inspiration médiévale que j’écoute depuis des années.
J’ai regretté que la sonorisation de l’Olympia n’ait pas toujours rendu justice à la beauté de sa voix – les instruments prenaient parfois le dessus sur celle-ci mais globalement ce fut un concert très positif. Luc interagissait beaucoup avec la salle, et il semble être un chic type ^^ Mon rêve serait de le réentendre chanter devant une cathédrale – rien qu’avec sa mandoline et sa voix cristalline.

• Je suis en train de regarder la série Happy Valley sur Netflix. Série britannique de la BBC One diffusée dès 2014. Les anglais sont tellement doués dans la réalisation de séries policières – Broadchurch, Sherlock, Grantchester, Ripper Street (…). Happy Valley suit le quotidien d’un sergent de police – c’est le portrait d’une femme avant tout. C’est aussi un fait divers macabre qui se déroule sous nos yeux. C’est tellement réaliste – terre-à-terre presque, que ça retourne vraiment l’estomac. J’ai bientôt terminé la saison 1, et à chaque épisode je me suis sentie mal face à la dureté des faits. Ce n’est pas un coup de coeur, car c’est bien trop dérangeant pour que je puisse dire que ‘j’adoooore’, mais c’est impeccablement joué et réalisé.

 

• Ma dernière lecture a été Tu Tueras le père. C’est frustrant d’être enthousiaste lors des cent premières pages d’un livre puis de le trouver de plus en plus pénible au fil des pages. C’est ce qui s’est passé avec ce thriller italien. L’intrigue va crescendo dans l’invraisemblable. Tout est trop gros pour qu’on puisse considérer l’intrigue comme plausible. Je considérerais Sandrone Dazieri comme un Dan Brown italien.. et ce n’est pas particulièrement un compliment de mon point de vue : Un personnage extravagant qui est censé émouvoir le lecteur, une policière au bord du burn-out, une affaire policière qui devient de plus en plus compliquée et tordue plus on se rapproche de la fin, un style d’écriture sommaire et des dialogues creux – les émotions se perdent dans la traduction française je pense. Beaucoup de spectacle et de coups de théâtre, et au bout d’un moment l’impression de ne plus suivre l’histoire – et surtout de ne plus avoir envie de la suivre. Si les premières pages avaient titillé mon intérêt, j’ai survolé à la va-vite les deux-cents dernières de cet énorme livre de plus de 600 pages.

 

• Mon départ au Japon est prévu le 6 avril – soit dans quelques jours !!! Je suis impatiente de découvrir les villes de Tokyo, Kyoto, Nara, Yokohama. Je suis en train de peaufiner ma valise – que je souhaite la moins chargée possible. J’aurais accès à internet grâce au Pocket Wifi là bas, mais je pense que je me couperai volontairement d’internet la journée pour profiter à fond de l’expérience ^^ Je vous donnerai par contre de mes nouvelles via Instagram très certainement !

A très vite !

Une réflexion au sujet de « Miscellanées de la semaine #4 »

  1. Sita

    Oooh, j’attends de voir pointer tes photos du Japon dans mon feed instagram avec impatience *-* Nul besoin de te le dire, mais bonnes vacances, profites en bien !

    J'aime

Laisser un commentaire

