MISCELLANÉES DE LA SEMAINE #5

P1180296Rubrique fourre-tout regroupant des détails pèle-mèle de mon quotidien. Une manière de garder une trace de ces petits moments de joie, de gratitude ou de déception, de découvertes et d’évènements. 

Concert dément du chanteur californien Nick Waterhouse – que j’ai connu grâce à la programmation toujours de qualité de FIP. Je ne crois pas qu’il soit encore très connu en France car j’ai réussi à avoir des places de concert le matin pour le soir même. C’est un chanteur de Rhythm&blues, de jazz et rock. Il a mis une ambiance de tonnerre dans cette petite salle « La Maroquinerie » (Paris 20) qui promet des concerts très intimistes à quelques mètres des artistes. Tout le monde dansait, c’était génial ! Je vous invite à écouter quelques unes de ses chansons: Say I wanna know (1ere piste) ; I can only give you everything ; Katchi ; L.A. TurnaroundHolly.  S’il revient à Paris, je retournerai le voir bien volontiers !

P1020423P1020414

• Découvrir toujours plus de lieux magnifiques à Paris. Le week-end dernier, par 30 degrés j’ai visité la Grande Mosquée de Paris – le patio est totalement dépaysant et j’ai cru un instant avoir changé de pays :) Puis j’ai déambulé à la « campagne » dans le 20eme arrondissement – rue Irenée Blanc. C’est un lieu paisible avec tous ces pavillons fleuris – ce sont des chanceux les parisiens qui habitent là ^^

P1020435

• J’ai terminé la Trilogie Marseillaise de Pagnol avec un pincement au coeur. Je vous parlais du premier opus Marius dans ce billet – et j’ai été charmée jusqu’au bout, ainsi que mélancolique dans le dernier tome, César, lorsque 20 ans se sont écoulés. Je vais me répéter mais la prose de Pagnol est belle, touchante, drôle. Ca a beau être une pièce de théâtre, on a la sensation de connaitre parfaitement tous les protagonistes au fil des pages. Je retiendrai surtout l’amour filial qui unit Marius et César, et Panisse et Césariot. Dans la foulée, j’ai regardé le film réalisé par Daniel Auteuil et bien qu’un peu lisse dans sa réalisation, j’ai beaucoup apprécié le jeu sincère des acteurs.

15901397-sur-le-tournage-de-dix-pour-cent-saison-2• La dernière série que j’ai visionné et apprécié est.. française. A part Kaamelott, Fais pas çi fais pas ça et les Petits meurtres d’Agatha Christie, je regarde peu de séries françaises – peut être à tort. J’ai donc regardé la saison 1 de Dix pour cent et j’ai beaucoup aimé la fraicheur qu’elle apporte. L’histoire se déroule dans une agence d’agents d’acteurs-actrices. Le pitch de chaque épisode est bien accrocheur, c’est bien réalisé, les acteurs sont tops. Vivement la saison 2 sur Netflix !

Bonne semaine !

2 réflexions au sujet de « MISCELLANÉES DE LA SEMAINE #5 »

  1. Alexandra

    J’adore ce genre d’articles ♥
    Tu m’as donné envie de me pencher un peu plus sur ce que fait Nick Waterhouse. Et je pense que si jamais il passe pas loin de chez moi (on peut rêver), j’irai y jeter un œil haha.
    D’ailleurs chez moi, j’aimerais bien que ce soit dans cette magnifique petite rue du 20ème ! On se croirait pas du tout à Paris, c’est vraiment joli.
    Pour finir, 10 pour cent est dans ma liste Netflix. Je n’en ai entendu que du bien et les bandes-annonces qui passaient sur France 2 me faisaient rire à chaque fois. Donc pourquoi pas ;).

    J'aime

  2. ifmarybooks

    Je viens d’écouter les chansons de Nick Waterhouse que tu as mentionné dans cet article c’est génial, l’ambiance de concert devait être top !

    Dix pour cent il faut que je commence.

    Ah lala la trilogie marseillaise <3 il faut vraiment que je lise les livres et que je sache enfin comme ca se termine. Daniel Auteuil malheureusement n'a pas adapté le troisième. Par contre je ne sais pas si tu as vu l'adaptation de Fanny je l'ai encore plus aimé que Marius !

    J'aime

Laisser un commentaire

