Un dimanche à la maison

P1020755

Après avoir vagabondé à droite à gauche vendredi et samedi (voir mon article précédent), j’avais envie de rester au calme aujourd’hui à l’appartement. J’aime ces « lazy day » été comme hiver.

J’ai commencé ma matinée par un bon petit déjeuner avec des pancakes et du sirop d’agave au chocolat. J’ai fait du ménage, du rangement et surtout du TRI ! Le tri est devenu ma nouvelle passion depuis quelques temps ^^’ J’ai beau en faire chaque mois, je trouve toujours de nouvelles choses à revendre, à donner ou à jeter. Par exemple ce matin, je me suis enfin séparée de sacs à main – vieux certains du lycée, que je gardais encore « au cas où » mais cette fois-ci ils sont partis pour de bon !
J’ai toujours un Eastpack rempli de livres et de mangas à revendre chez Book-Off. Il faut que je me décide à y aller… #laflemme

L’après-midi a été plus détendue:

P1020732

P1020734 copie

P1020740

P1020764

C’est la seconde fois que je fais cette recette issue du magazine Slowly Veggie (n°9 juillet/août 2017). Il s’agit d’un moelleux aux flocons d’avoine et myrtilles. Je le prépare le dimanche, pour ensuite le manger au petit déjeuner la semaine. J’adore les myrtilles qui ont de nombreux bienfaits pour la santé, et j’en consomme énormément ces dernières semaines !

P1020738

J’ai fait la cuisine en écoutant un podcast. Je trouve rarement le temps d’en écouter habituellement – alors que j’ai une liste longue comme le bras de podcasts qu’il me plairait de découvrir ! Pour moi, le meilleur moment à consacrer à cette activité est en préparant à manger :) Tout à l’heure, j’écoutais un épisode de The Simple Show: in Love with Books, Home, & Travel by Tsh Oxenreider, plus particulièrement le n°76 avec des recommandations de lectures pour l’été !

P1020744
.
P1020743
.
Pour le goûter, j’ai associé mes deux coups de coeur culinaires du moment :  Un sirop au sucre de canne saveur framboise de la marque Maison Meneau et un carré de chocolat à la noisette « Vego » (trouvable ici).
P1020749
.
P1020750
.

J’ai un peu flâné sur la terrasse ! J’aurais pu m’y asseoir et lire mais malheureusement les voisins étaient un peu trop bruyants.

P1020766

P1020768

Je suis donc rentrée à l’intérieur, j’ai trainé sur Pinterest pour y dénicher comme d’habitude des idées déco pour mon futur chez moi, mais aussi des idées de recettes healthy. Je suis ensuite retournée à mon addiction du moment sur Netflix: la série sud-coréenne « Let’s Eat ». Ca me donne tellement envie de manger coréen ce soir haha
Et sur la photo, vous pouvez apercevoir l’une de mes lectures actuelles: le Dindon de Feydeau. Je vais d’ailleurs voir cette pièce de théâtre dans deux semaines !

La journée n’est pas encore terminée, et je compte bien profiter de ces dernières heures avant la reprise du travail demain ><. Un week-end de 3 jours, ça passe tout aussi vite haha

J’espère que cet article un peu random vous aura plu!
Bonne soirée !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Publicités

4 réflexions au sujet de « Un dimanche à la maison »

  1. manonanywhere

    Hello Alica ! J’aime beaucoup cette description du dimanche qui est un jour à part dans la semaine ! C’est une bonne idée de faire un gâteau le dimanche qui servira de petit déjeuner pour les autres jours, je note l’idée et la recette qui me tente beaucoup ! Finalement c’est un jour où on prend le temps de se poser de profiter et de se consacrer à des activités diverses pour son chez soi et c’est agréable à lire en tout cas :)

    J'aime

  2. Ross

    Il a l’air bien ce magazine! Vais sûrement essayer de mettre la main dessus. Ce qui est cool avec ce type d’article -en plus d’être joliment rédigé et illustré- c’est qu’ils sont pleins de références utiles :D D’ailleurs j’ai fait un tour à la boutique de cosmétique bio pour acheter des produits que tu avais évoqué… bon, la crème Sanoflore Magnifica ne peut rien pour ma peau de cochon, mais le shampoing-cannelé, il est top!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s